Le recordman des buteurs de la sélection algérienne, Islam Slimani, a fêté sa 100e cap avec les Verts, hier, en compagnie de ses coéquipiers lors du dernier entraînement précédant la rencontre face au Burkina Faso, disputé aujourd’hui à Bouaké et qui s’est soldé par un résultat nul (2-2) dans le cadre de la 2e journée de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.
En présence du président de la FAF, Walid Sadi, Slimani a reçu un maillot de l’équipe national floqué du numéro 100, soit le nombre de match qu’il a joués sous les couleurs nationale depuis l’an 2012, lorsqu’il a été appelé pour la première fois par l’ancien sélectionneur national Vahid Halilhodzic.
Dans ses déclarations au site officiel de la FAF, le joueur de 35 ans a fait savoir qu’il ne songeait pas encore à arrêter sa carrière internationale. ‘’L’âge n’est qu’un chiffre. Je suis encore capable de donner davantage pour l’équipe nationale pour d’autres années’’, a-t-il dit d’emblée.
Et d’ajouter : ‘’Mes derniers buts avec les Verts prouvent que je suis encore capable d’apporter le plus. Cela dit, j’essaye toujours de mettre mon expérience au service des jeunes’’.