Il a été proposé pour succéder au Portugais Cardoso : Belmadi trop cher pour l’ES Tunis

0
Il a été proposé pour succéder au Portugais Cardoso : Belmadi trop cher pour l’ES Tunis

Le nom de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi circule avec force ces derniers temps dans les médias tunisiens ainsi que dans l’entourage de l’ES Tunis, comme étant l’un des candidats les plus en vue pour prendre les commandes techniques de la formation phare de la capitale tunisienne en remplacement du portugais Miguel Cardoso.

Ce dernier serait d’ailleurs sur le point de quitter l’équipe, à cause de l’enchaînement des mauvais résultats et le début raté de l’Espérance en cette nouvelle saison, puisque le club occupe jusqu’à présent la sixième place du classement du championnat tunisien, avec huit points après cinq journées au cours desquelles il n’a obtenu que deux victoires, contre deux matchs nuls et une défaite contre l’ES Zarzis, ce qui a poussé la direction du club à prendre la décision de le licencier.

Selon les mêmes sources, le champion de Tunisie en titre est en train de négocier avec Cardoso les indemnités financières à lui attribuer contre une résiliation à l’amiable du contrat liant les deux parties. Un communiqué dans ce sens est attendu dans les prochaines heures pour annoncer la fin de mission du technicien portugais.

Dans la foulée, des proches du club tunisien affirment qu’aucun contact officiel n’a été noué avec l’architecte du trophée africain remporté par l’Algérie lors de la CAN-2019 en Egypte, même si la tendance au sein du club s’oriente vers le recrutement d’un technicien étranger.

Et d’ajouter que le nom de Belmadi avait déjà été proposé et qu’il semble que certains agents se soient impliqués et aient suggéré à l’entraîneur algérien l’idée de rejoindre l’EST, mais la direction de l’Espérance n’a fait aucune démarche concrète pour lancer les négociations pour plusieurs raisons.

En tête de ces raisons, l’aspect financier, étant donné le salaire de Belmadi qui est élevé, et que ce dernier n’est pas enthousiaste actuellement à l’idée de reprendre le boulot, après avoir quitté l’équipe nationale algérienne, après la mésaventure de la sélection algérienne lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations, jouée en début de cette année 2024 en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, Cardoso dirige l’Espérance depuis début 2024, parvenant à qualifier cette équipe à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis en 2025, tout en animant la finale de la précédente édition de la Ligue des champions africaine. Le club tunisois a également remporté le championnat local de la saison dernière sous la houlette de l’entraineur portugais.

L’EST compte dans ses rangs deux joueurs algériens, en l’occurrence, le défenseur central Mohamed Amine Tougai et Youcef Belaili.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici