Il a ouvert son compteur-buts dans le championnat saoudien : Mahrez tout feu, tout flamme

0
Il a ouvert son compteur-but dans le championnat saoudien : Mahrez tout feu, tout flamme

Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, a inscrit, jeudi, son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe d’Al Ahli de Djeddah, et ce, dans le cadre de la deuxième journée du championnat saoudien. L’ancien de Manchester City a ouvert son compteur but sous ses nouvelles couleurs, tout comme le Brésilien Roger Ibañez qui avait ouvert le score dans cette rencontre (3-1, score final).

Par conséquent, les coéquipiers de Mahrez et Boudebouz occupent désormais la première place du championnat saoudien avec un bilan parfait de 2 victoires en 2 matchs.

Il faut dire que la copie rendue par l’ailier de charme à l’occasion de sa deuxième sortie dans les stades saoudiens n’a laissé personne indifférent. Les supporters d’Al Ahly s’enflamment d’ailleurs pour lui, estimant que leur club a réussi le ‘’hold-up’’ du siècle en parvenant à racheter sa lettre de libération du champion d’Europe et d’Angleterre sortant contre seulement 30 millions d’euros.

Sur les réseaux sociaux, les fans de cette formation phare de Djeddah n’ont pas tari d’éloges sur le joueur de 32 ans. Certains d’entre eux ont même commenté qu’il était venu d’une ‘’autre planète’’, comme pour montrer qu’ils étaient ébahis par son niveau.

En tout cas, la prestation de premier ordre de Mahrez dans cette rencontre lui a permis de s’adjuger une très bonne note attribuée par un site spécialisé.

L’ailier algérien a obtenu pour l’occasion 8,2/10, soit la meilleure note du match.
Voilà qui illustre, on ne peut mieux, la belle formation qu’affiche la vedette des Fennecs qui est assuré d’enchainer les rencontres avec sa nouvelle formation dans un championnat devenu la ‘’mecque’’ des stars mondiales, et ce, contrairement à ce qui avait été le cas pour lui lors des dernières saisons sous les couleurs de Manchester City.

Et comme Mahrez est un joueur réputé pour être quelqu’un qui aime souvent être sur le rectangle vert, comme l’avait confié l’entraineur national, Djamel Belmadi lui-même, il sera certainement dans de meilleures dispositions sur le plan psychologique cette saison, ce qui devrait l’aider à guider les Verts pour revenir en force au-devant de la scène.

On en saura d’ailleurs davantage à l’occasion du stage de l’équipe nationale de septembre prochain, au cours duquel elle affrontera la Tanzanie, le 7 dudit mois à Annaba, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2024, avant de se rendre à Dakar pour défier en amical les Lions de la Teranga sénégalais, les champions d’Afrique en titre, le 12 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici