Il semble que la blessure subie par Ramiz Zerrouki, milieu de terrain algérien, contre le club de Willem le 18 janvier dernier ne soit pas aussi simple qu’elle le paraissait au départ. Lors de cette rencontre, le joueur de Feyenoord avait quitté le terrain après 81 minutes de jeu suite à un contact avec un adversaire.
Cette blessure a entraîné l’absence du milieu de terrain international lors des matchs contre le Bayern Munich et Lille en Ligue des champions, ainsi que lors du match de dimanche passé contre l’Ajax Amsterdam dans le cadre de la 21e journée du championnat néerlandais.
Le club de Feyenoord n’a pas publié de rapport médical détaillé sur l’état du joueur algérien, mais l’entraîneur Brian Prisk a affirmé lors d’une conférence de presse précédant le match contre le Bayern que Zerrouki pourrait être absent plus longtemps. Il a déclaré : « Ramiz ne sera pas avec nous contre le Bayern, son absence sera prolongée, mais nous ne savons pas encore exactement quel est son problème. »
En l’absence d’une vision claire sur la date de son retour sur les terrains, Ramiz Zerrouki risque bien de déclarer forfait pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale en mars, surtout si son retour est retardé davantage, comme le soulignent des rapports de la presse néerlandaise.
Zerrouki a reçu de nombreuses critiques ces derniers temps, tant de la part des supporters et des médias néerlandais que des fans algériens, estimant qu’il fait partie des joueurs ayant eu leur chance sans répondre aux attentes dans la plupart des rencontres.
Dans un contexte de forte concurrence au milieu de terrain, Vladimir Petkovic pourrait être amené à le sacrifier, surtout s’il décide de s’appuyer sur Ismaël Bennacer comme joueur de base, ou s’il choisit d’essayer d’autres joueurs à ce poste, comme Titraoui ou même Himad Abdelli, qui joue en tant que milieu de terrain offensif.