Le milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer a enflammé les émotions et l’enthousiasme des supporters de son club, l’AC Milan, grâce à son excellente prestation lors du match de l’équipe italienne contre Girona au stade « San Siro », mercredi dernier, lors de la septième journée de la Ligue des champions.
Bennacer a joué comme titulaire lors de cette rencontre face au club espagnol, et a été décisif dans la victoire de son équipe, obtenue sur le score mitigé d’un but à zéro, après avoir délivré une passe décisive à son coéquipier portugais Rafael Leão.
Les supporters de l’AC Milan se sont rués vers le compte personnel du joueur algérien sur le réseau social « X » pour exprimer leur amour pour lui et vanter sa performance contre Girona en Ligue des champions.
Une supportrice du club lombard a exprimé sa forte admiration pour Bennacer et lui a demandé de ne jamais quitter l’équipe, écrivant dans son commentaire : « Je t’aime, ne nous abandonne jamais, jamais, jamais. »
Un autre supporter a exprimé sa joie pour le retour de Bennacer à son meilleur niveau lors du match contre Girona, commentant avec enthousiasme : « Ismaël est de retour, tu étais le meilleur hier soir. » Un autre fan de Milan a également été très impressionné par la manière dont Bennacer a récupéré le ballon d’un joueur de Girona, pour ensuite faire une passe décisive à Rafael Leão lors de l’action du but de la victoire, notant : « Une superbe récupération et une passe décisive incroyable. »
Tous les commentaires des « milanisti » étaient des éloges pour Bennacer, louant sa performance solide et séduisante lors du match en question, ainsi que leur satisfaction de voir l’international algérien retrouver son éclat et son niveau habituel, après son retour récent à la compétition suite à sa guérison d’une blessure subie en septembre dernier.
Pour sa part, Bennacer a confié, après la victoire de son équipe contre Girona, qu’il travaillait dur pour retrouver son niveau optimal, affirmant qu’il se mettait à la disposition de l’équipe et souhaitait aider ses coéquipiers à obtenir des victoires.
Le joueur de 26 ans n’a participé qu’à six matchs avec les « Rossoneri » cette saison dans toutes les compétitions, où il a délivré une passe décisive. Il espère retrouver pleinement ses capacités physiques et techniques afin de s’assurer une place de titulaire ) part entière dans l’échiquier de l’entraîneur portugais Sérgio Conceição, lui qui n’a pas été ‘’lâché’’ par les blessures lors de ces deux dernières années.