Il a volé la vedette aux « stars » de la Ligue 1 : Boulbina, le nouveau Belaïli du football algérien

0
Il a volé la vedette aux

Le jeune talent Adel Boulbina continue de voler la vedette à tout le monde dans le championnat de Ligue 1 algérienne où son équipe de l’Athletic Paradou continue elle aussi d’enchainer les victoire pour se hisser, depuis le week-end passé, à la deuxième place au classement avec deux matchs en moins.

Le niveau impressionnant que Boulbina a montré depuis le début de cet exercice lui permet aussi de frapper aux portes de la sélection algérienne A, puisque nombre de spécialistes lui prédisent d’intégrer la liste de l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, dès la prochaine fenêtre de la Fifa, en mars 2025, qui coïncide avec la reprise des éliminatoires de la coupe du monde 2026 aux USA, Canada et Mexique.

De nombreux observateurs comparent d’ailleurs le joueur de 21 ans à la star Youcef Belaïli, actuel joueur de l’Espérance tunisienne et ex- ailier de l’équipe nationale, en raison de son grand potentiel technique qu’il est en train de traduire sur le terrain au prix de buts impressionnants.

L’ailier gauche prometteur est né en 2003 dans la ville d’El-Milia, située dans la wilaya de Jijel, où est aussi née la vedette des Verts, Mohamed Lamine Amoura, qui joue actuellement à Wolfsburg, club pensionnaire de la Bundesliga allemande.

Adel Boulbina est le meilleur buteur de l’édition actuelle de la Ligue 1 algérienne, avec 11 buts en 12 matches disputés dans la compétition. L’attaquant compte également trois passes décisives, contribuant ainsi à 14 buts de son équipe, soit une moyenne de 1,16 buts par match.

Naturellement, les exploits de Boulbina ne laissent pas les recruteurs dans l’indifférence. En effet, le joueur est sur le radar de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors de la période des transferts estivaux, selon des sources médiatiques.

Parmi les équipes les plus en vue intéressées par les services de l’actuel buteur du PAC, on peut citer le club portugais de Sporting Lisbonne, ancien club du buteur historique de la sélection algérienne, Islam Slimani.

D’autres formations locales, à l’image du MC Alger et de la JS Kabylie, sont en train aussi de faire le forcing pour le recruter dès le mercato hivernal qui sera lancé demain. Il s’agit aussi du même vœu qu’émet le club égyptien du Zamalek.

Cependant, la direction du PAC vient de barrer la route à toutes ces informations, indiquant que sa pépite ne sera transférée que vers un club européen.

A souligner que la valeur marchande de l’ailier prometteur devrait connaître une augmentation significative dans la nouvelle mise à jour qui sera publiée par le site spécialisé en la matière ‘’Transfer Market’’ au cours des prochaines semaines.

La valeur marchande de Boulbina est estimée actuellement à 900.000 euros, selon la dernière actualisation publiée par le site mondial en question, et ce, en juin dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici