Il animera ce jeudi une conférence : Mahrez et la liste du stage de septembre au menu de Petkovic

0
Il animera ce jeudi une conférence : Mahrez et la liste du stage de septembre au menu de Petkovic

Les regards seront braqués aujourd’hui vers la salle de conférence du stade Nelson-Mandela qui abritera, ce jeudi matin (11h00), une conférence de presse de l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, au cours de laquelle il dévoilera la liste des joueurs concernés par les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN-2025, en septembre prochain contre la Guinée équatoriale et le Libéria.

Il est à prévoir aussi que le retour du capitaine Riyad Mahrez dans les rangs de l’équipe nationale algérienne se taillera la part du lion de cette conférence de presse. Les journalistes qui seront présents aborderont certainement ce sujet, et chercheront à connaître les détails de la rencontre qui a mis aux prises, il y a quelques jours, le sélectionneur national à la vedette d’Al-Ahly à Djeddah.

À propos de la liste que le technicien suisso-bosniaque rendra public pour l’occasion, elle devrait être marquée aussi le retour de certains noms, comme le milieu de terrain du club allemand de l’Eintracht Francfort, Farès Chaïbi, dont l’absence lors du précédent stage a surpris plus d’un.

En revanche, plusieurs joueurs sur lesquels le successeur de Djamel Belmadi avait tablé lors de ses premières sorties sur le banc algérien, vont manquer à l’appel pour diverses raisons. On pense notamment aux deux latéraux droits, Youcef Atal et Kevin Guitoun, en manque de compétition, tout comme Nabil Bentaleb, à l’arrêt depuis la fin de l’exercice passé pour des raisons de santé, ainsi que le capitaine Yacine Brahimi, qui ne joue plus avec son club qatari D’al-Gharafa.

Une autre défection de taille devrait également chambouler les plans de Petkovic, elle concerne le brillant Amine Amoura, qui vient juste de reprendre l’entraînement individuel après sa blessure contractée, il y a près de trois semaines, à l’entraînement de son nouveau club allemand de Wolfsburg.

Pour leur part, les deux cadres des Fennecs sous l’ère de Belmadi, en l’occurrence, Islam Slimani, le recordman des buteurs du ‘’Club Algérie, et l’ailier de charme, Youcef Belaïli, ils ne devraient pas réintégrer les plans du coach national.

On pense notamment au premier nommé, qui est toujours sans club depuis la fin de la saison passée, alors que le second, transféré à l’ES Tunis en juillet dernier, il est recalé pour des raisons ‘’disciplinaires’’.

Selon certaines indiscrétions, la liste définitive de Petkovic devrait aussi être marquée par la convocation, pour la première fois, de deux joueurs évoluant à l’étranger. Il s’agit du latéral droit, Farsi, qui joue aux USA, et Aouchiche qui évolue en deuxième division anglaise.

La liste élargie de l’équipe nationale comprend aussi certains éléments du championnat algérien, à l’image des gardiens de but Benbot, Zeghba et Moussaoui, des défenseurs Redouani, Benayada et Khacef, ainsi que les milieux Draoui, Naïdji et Dib.

Pour rappel, la sélection algérienne va changer de domiciliation à l’occasion de sa prochaine rencontre face à la Guinée équatoriale, qui aura lieu le 5 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

Ce sera la première fois que les Verts, sous l’ère de Petkovic, vont évoluer dans ce stade après avoir joué leurs précédentes rencontres depuis l’arrivée de l’ancien sélectionneur de la Suisse au stade Nelson Mandela à Baraki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici