Il assistera au match Algérie-Guinée : Après Béjaïa, Benzema débarque à Oran

0
Il assistera au match Algérie-Guinée : Après Béjaïa, Benzema débarque à Oran

L’ex-international français et actuel joueur du club saoudien de l’Ittihad Djeddah (Arabie saoudite), Karim Benzema, a exprimé sa grande joie de sa visite en Algérie après des années d’attente, à une époque où le lien affectif entre lui et le pays de ses ancêtres était fort, comme le montraient ses déclarations ou diverses publications sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu’il avait été écarté des rangs de la sélection de France.

La visite de Benzema en Algérie, qu’il a ralliée samedi, a commencé depuis la ville côtière de Bejaia, lieu de naissance de ses parents, où il a été reçu par d’éminentes personnalités sportives et politiques algériennes, en plus d’un certain nombre de fans du joueur.

Benzema, considéré comme l’un des plus grands au monde grâce à ses qualités de buteur et son important potentiel technique, a débarqué à l’aéroport de Bejaia à bord d’un avion privé, et ce, pour sa première visite en Algérie depuis plusieurs années.

L’ancien baroudeur du Real Madrid a déclaré aux médias algériens, en réponse à une question concernant ses sentiments sur sa visite en Algérie : « Je suis très heureux d’être ici. Je vais rendre visite à ma famille. Être avec les Algériens et partager ces moments avec eux me rendent très heureux. »

La star française, d’origine algérienne, a, en outre, tenu à apporter son soutien à l’équipe nationale algérienne annonçant qu’il va assister au match Algérie-Guinée, le 6 juin prochain au stade de Baraki, au titre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Et d’ajouter à ce propos : ‘’Je serais présent dans ce match Algérie-Guinée. Bien sûr, j’espère que l’équipe algérienne gagne. Ce sera le premier match de l’Algérie que je suivrais à partir des tribunes’’.

Concernant le club de l’Olympique Akbou (wilaya de Béjaïa) qui a réalisé une accession historique en Ligue 1, et ce, pour sa cinquième accession de suite depuis les divisions inférieures, Benzema a déclaré : « C’est ce que j’ai entendu. C’est une belle chose pour eux, et j’espère qu’ils continueront de la même manière dans la cour des grands’’.

La visite de Benzema en Algérie comprend d’autres étapes. Après la ville de Bejaia, il se rendra à Tiaret, puis à la capitale de l’ouest de l’Algérie, Oran, avant de se diriger vers Alger pour assister au match entre l’Algérie et la Guinée au stade Nelson Mandela de Baraki, prévu pour jeudi prochain.

Les parents de l’ancienne vedette du Real Madrid sont originaires d’un petit village de la commune d’Ait Jalil dans la wilaya de Bejaia, mais Benzema n’a jamais visité ce village, depuis qu’il est devenu une star célèbre dans le monde du football mondial.

Il s’y rendait toutefois quand il était jeune, contrairement à Zinedine Zidane, qui était venu en Algérie en 2006, avant de mener de nombreuses œuvres caritatives dans les villes algériennes, notamment dans le village d’Oukmon, lieu de naissance de son père.

Dans la soirée de son premier jour de sa visite en Algérie, Benzema s’est envolé vers Oran, ville natale de sa mère, où il a eu droit au même accueil de la part des autorités locales et de ses fans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici