Le défenseur central de la sélection algérienne, Aïssa Mandi, a rendu une très modeste copie lors de la précédente rencontre des Verts face à la Guinée équatoriale, jeudi dernier au stade Miloud Hadefi d’Oran.
En cause, le néo-joueur de Lille a été aligné dans un nouveau poste, à savoir comme arrière droit, en raison du manque de compétition du titulaire habituel Youcef Atal.
Heureusement d’ailleurs que la victoire des Verts lui a évité les critiques, lui qui devrait être reconduit dans ce même registre, demain à l’occasion du match en déplacement face au Libéria, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2025. Ce sera tout simplement le 99e match de Mandi sous le maillot des Verts, devenant le joueur qui compte le plus grand nombre de caps dans l’effectif actuel du ‘’Club Algérie’’.
Aïssa Mandi est désormais proche d’égaler le nombre du légendaire meneur de jeu des Verts, Lakhdar Belloumi, qui a disputé 100 matches avec l’équipe nationale algérienne, entre amicaux et officiels, toutes compétitions confondues. Le joueur de 32 ans est à trois matches aussi d’égaler le recordman en la matière, Islam Slimani, qui compte 102 matches internationaux sous le maillot national.
Mandi est bien parti pour devenir le joueur le plus capé de la sélection nationale, surtout qu’il est considéré comme un élément clé dans les plans du sélectionneur national Petkovic, qui tablera certainement sur lui lors des prochains challenges.
L’ex-joueur de Villarreal, pensionnaire de la Liga espagnole, a réussi à marquer 5 buts au cours de sa carrière avec les « Verts » jusqu’à présent, en plus de contribuer à trois autres au prix de passes décisives.
Le match entre l’Algérie et le Burkina Faso, disputé le 19 novembre 2013, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde tenue au Brésil 2014, a été le premier de Mandi sous le maillot national, un match que le joueur a suivi du banc de touche.