Titulaire face à la Tunisie, hier soir, en amical, Islam Slimani est devenu le deuxième joueur le plus capé de la sélection avec 93 matchs internationaux, doublant, dans ce registre, le gardien de but M’Bolhi, et derrière Lakhdar Belloumi qui en compte 100.
Par ailleurs, le duel algéro-tunisien de mardi soir est le 48e entre les deux sélections. Il s’agit des deux équipes qui se sont le plus affrontées dans l’histoire du football arabe et africain.
Ce sont les Verts qui y détiennent la palme d’or avec 17 victoires contre 16 nuls, dont celui d’avant-hier et 15 défaites, et ce, sans compter la finale de la coupe arabe, en décembre 2021, soldée par la victoire des Verts, car ladite victoire est inscrite au nom de la sélection des joueurs locaux.
En matchs amicaux, l’équipe nationale devance son homologue tunisienne avec 11 succès contre 9 nuls et 6 défaites. D’ailleurs, rien que pour les huit dernières confrontations amicales entre les deux formations, l’Algérie l’avait emporté à quatre reprises contre quatre nuls. La dernière victoire amicale des Aigles de Carthage remonte, en effet, à l’an 1995.