Il devra rendre sa liste dans les prochaines heures : Petkovic misera-t-il sur les joueurs du championnat algérien ?

0
Il devra rendre sa liste dans les prochaines heures : Petkovic misera-t-il sur les joueurs du championnat algérien ?

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic (60 ans), est sur le point d’annoncer la liste définitive pour le stage de mars courant.

Il est d’ailleurs prévu qu’il dévoile ladite liste en fin de cette semaine, et ce, en prévision des deux matches contre l’Afrique du Sud et la Bolivie, les 22 et 26 mars, dans le cadre d’un tournoi amical à quatre, organisé en Algérie sous l’égide de la FIFA, avec la participation aussi de la sélection d’Andorre.

À ce propos, et selon des informations recueillies auprès du cercle prochain de la Fédération algérienne de football, Petkovic, rentré samedi dernier en Algérie en provenance de Milan, où il réside, a obtenu un rapport détaillé concernant les joueurs évoluant dans le championnat algérien, notamment ceux susceptibles de porter le maillot national, en prévision des prochaines échéances.

La même source indique que le technicien bosniaque, travaille déjà sur ce dossier aux côtés de son adjoint, Nabil Neghiz, qui connaît assez bien le championnat local pour y avoir longtemps travaillé, dont la dernière expérience remonte à la saison passée sur le banc de touche de l’USM Khenchela, avec lequel il a réussi un parcours honorable pour la première saison de ce club parmi l’élite.

On apprend aussi que les deux hommes passent au peigne fin une liste de jeunes joueurs que leur a concocté la direction technique nationale en vue de les suivre de près, après avoir laissé une bonne impression avec leurs clubs respectifs dans le championnat de la Ligue 1. L’objectif recherché est bien sûr d’injecter un sang neuf à l’effectif des Verts après trois déceptions de suite dans deux CAN ainsi que dans les barrages qualificatifs au Mondial-2022.

Parmi les jeunes talents qui ont été proposés à Petovic, on peut citer le milieu de terrain du Paradou AC, Yacine Titaroui, qui est en train d’épater tout le monde, et qui ne devrait pas faire long feu dans le championnat algérien au regard de l’intérêt particulier que lui accordent de nombreux clubs étrangers. Idem pour son coéquipier, l’ailier gauche Adel Boulbina, qui retient également l’attention du staff technique des Verts.

Le défenseur central de l’USM Alger Adam Alilat fait partie des noms qui devraient bientôt avoir leur chance, d’autant que les options sont rares charnière centrale des Verts, aussi bien en Europe que le championnat algérien, un secteur qui s’est avéré l’un des maillons faibles de l’équipe nationale lors de la précédente CAN en Côte d’Ivoire.

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Zakaria Naidji, fait partie aussi des joueurs les plus en vue du championnat cette saison que ce joueur formé au Paradou AC retrouve après deux expériences au Portugal et en France. Il n’est pas à écarter d’ailleurs de faire son retour en équipe nationale où il compte quelques sélections sous l’ère du désormais ex-sélectionneur Djamel Belmadi.

À souligner que Vladimir Petkovic est attendu jeudi soir au stade du 5- Juillet pour assister au match entre le Mouloudia d’Alger et l’ASO Chlef dans le cadre de la 20e journée du championnat, et également demain dans le même stade à l’occasion du « derby » algérois entre L’USM Alger et le CR Belouizdad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici