Il devrait faire son retour en sélection lors du prochain stage : Bentaleb monte en puissance avec le LOSC

0
Il devrait faire son retour en sélection lors du prochain stage : Bentaleb monte en puissance avec le LOSC

Le milieu de terrain international, Nabil Bentaleb, retrouve peu à peu la plénitude de ses moyens au grand bonheur de l’entraineur national, Djamel Belmadi, et ce, malgré son éloignement des terrains depuis le début de cet exercice.

Un retour en forme qui intervient au moment où le compte à rebours de la CAN-2024 commence. D’ailleurs, le néo-joueur de Lille a été crédité d’une nouvelle belle prestation lors du match nul ramené du terrain de l’Olympique Marseille pour le compte de la 11e journée du championnat de France jouée le week-end passé.

Bentaleb, qui a disputé la totalité du temps de la rencontre, et ce, pour la première fois depuis son retour d’une blessure qui avait suivi sa qualification tardive pour des raisons de santé, a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, notamment du côté de ses coéquipiers.

« Oui, les choses étaient un peu compliquées au début du match. L’adversaire nous a mis la pression pour quitter notre surface, mais nous avons continué à travailler pour essayer de trouver une solution en seconde période. Nous sommes restés prudents et concentrés jusqu’à la fin. Nous avons affronté une bonne équipe, ce qui rend le point obtenu pour l’occasion très précieux », a-t-il dit à l’issue de la rencontre.

Les médias français ont salué la prestation de Nabil Bentaleb face à l’OM, estimant qu’il a largement contribué à arracher le point ramené du sud de la France. Son coéquipier Jordan Veretout a également vanté le joueur des ‘’Verts’’ et le trio du milieu de terrain au vu des efforts qu’il a déployés tout au long de ce match, qui a vu l’autre international algérien, Adam Ounas, faire son apparition sur le terrain à la 71ème minute.

Bentaleb avait vécu une période difficile en début de saison après le retard qu’a pris le dossier de sa qualification à Lille pour être validé de la Ligue française de football. Pour son grand malheur, il n’a pas été épargné par les blessures dès qu’il a eu le feu vert pour renouer avec la compétition officielle.
Lesquelles blessures l’avaient rendu indisponibles pour plusieurs semaines. Ce n’est que depuis quelques temps d’ailleurs qu’il a rejoué, non sans laisser une bonne impression.

Cela devrait lui permettre de retrouver la sélection algérienne dès le prochain stage, qui débute le 13 du mois en cours et au cours duquel les Fennecs disputeront leurs deux premiers matchs dans les éliminatoires de la coupe du monde de 2026 contre la Somalie, à domicile, et le Mozambique, en déplacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici