Il devrait rejouer plus tôt que prévu : Bonnes nouvelles pour Kendouci

0
Il devrait rejouer plus tôt que prévu : Bonnes nouvelles pour Kendouci

L’international algérien, Ahmed Kendouci, joueur du club égyptien Ceramica Cleopatra, poursuit sa convalescence après la blessure qu’il a récemment contractée, et qui l’a contraint à s’éloigner des terrains pour une longue période. On annonce néanmoins des signes positifs concernant son état de santé et la date de son retour.

Kendouci avait subi une blessure grave nécessitant la pose d’une attelle allant de la cuisse jusqu’en bas de la jambe. L’agent du joueur a confié qu’une grande partie de cette attelle a été retirée, et qu’elle ne couvre désormais que la partie inférieure du genou. Elle devrait être complètement enlevée la semaine prochaine, tandis que le joueur suit un programme de soins strict sous la supervision de l’équipe médicale de son club.

La même source a précisé que le joueur a récemment passé une série d’examens médicaux, dont une IRM du muscle du mollet, qui constituait la principale source d’inquiétude. Les résultats se sont avérés totalement rassurants, ne montrant aucune lésion musculaire ni déchirure.

Le joueur de 25 ans a également passé des examens supplémentaires au niveau des ligaments et des tendons, lesquels se sont révélés eux aussi en bon état. Le programme de soins est donc désormais axé uniquement sur la fracture dont il souffre.

Il est prévu que le joueur algérien se rende à Doha, la capitale du Qatar, dès le retrait complet de l’attelle, pour entamer une phase de rééducation physique à l’hôpital « Aspetar » spécialisé en chirurgie orthopédique et médecine du sport. Le club a d’ailleurs coordonné avec le staff médical d’Aspetar pour définir les détails du programme de traitement et de rééducation auquel il sera soumis.

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic, a tenu à contacter personnellement le joueur pour s’enquérir de son état, lui affirmant qu’il compte toujours sur lui, tout en lui souhaitant un bon rétablissement. Il a également échangé avec les responsables de Ceramica Cleopatra afin de coordonner le programme de soins et de rééducation de Kendouci à Aspetar, en vue de son retour en pleine forme sur les terrains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici