L’international algérien, Ismail Bennacer, quittera à la fin du mois en cours le centre médical Aspetar à Doha où il a passé plusieurs semaines dans le cadre de son processus de rééducation qui a suivi son intervention chirurgicale sur un genou après la blessure contractée en fin de saison passée lors du match de demi-finale de la ligue des champions d’Europe avec son club italien, le Milan AC.
Selon les informations recueillies des milieux de la sélection algérienne, Bennacer commencera à courir en novembre prochain. Ce sera la première étape précédant son retour à la compétition qui devra se faire en début de l’année 2024, soit à quelques jours avant le début de la CAN ivoirienne. Du coup, les interrogations vont bon train sur les possibilités de Benacer de prendre part à ce rendez-vous continental pour la quatrième fois de suite de sa carrière.
Mais du côté du Milan AC, et si l’on croit la presse italienne, on se montre plus prudent. On a même fixé la date de son retour à la mi-janvier 2024. Soit des prévisions qui signifient qu’il ne sera pas dans la liste de Djamel Belmadi à la CAN 2023.
A ce titre, on soupçonne le club lombard de chercher à retarder son retour à la compétition pour le priver de la CAN. Une compétition qui, selon le parcours accompli par les Verts, pourrait durer plus d’un mois.
Or, cela ne fait pas les affaires des Milanais d’autant que l’équipe connaît une entame de championnat difficile avec une lourde défaite concédée dans le derby face au voisin ennemi, l’Inter ce weekend (5/1), avant qu’il ne soit accroché, avant-hier soir, par Newcastle en journée inaugurale de la phase des poules de la ligue des champions.
Après avoir vendu l’international italien Sandro Tonali cet été à Newcastle, le Milan AC ne peut se permettre une longue absence d’Ismail Bennacer, son autre milieu récupérateur. D’où la propagation de rumeurs sur le report de son retour à la compétition vers la mi-janvier.
Certaines informations laissent même entendre que la légende du football italien Franco Baresi, qui est vice-président du Milan AC et s’occupe du sportif depuis le départ de Paolo Maldini, a discuté avec Ismail Bennacer et lui a conseillé de faire l’impasse sur la CAN.
Néanmoins, connaissant Ismail Bennacer, qui est, faut-il le préciser, seul juge de son corps, s’il voit qu’il est apte pour le service selon le délai qu’il s’est fixé lui-même (novembre), il se mettra à la disposition de l’équipe afin de gagner des matchs dans les jambes et être prêt pour la CAN.