Il est dans le dur aussi bien en club qu’en sélection nationale : La valeur marchande de Zerrouki en nette baisse

0
Il est dans le dur aussi bien en club qu’en sélection nationale : La valeur marchande de Zerrouki en nette baisse

L’international algérien Ramez Zerrouki, sociétaire de Feyenoord, vit l’une de ses pires périodes footballistiques, en raison de la baisse de son niveau technique, aussi bien en club qu’en sélection, lui valant des critiques acerbes, tout en suscitant des inquiétudes sur sa capacité à conserver son statut de joueur international et à poursuivre l’aventure avec son club hollandais qu’il avait rejoint lors de l’été 2023.

Zerrouki (26 ans) a fait l’objet de vives critiques après sa participation aux deux derniers matches des Verts contre le Togo, au titre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, soldés par deux victoires de l’Algérie (5-1) et (1-0), scellant par là même sa qualification à la phase finale qui aura lieu du 21 décembre 2024 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Les observateurs s’accordent à dire que le milieu de terrain a perdu beaucoup de points lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale, en particulier après sa performance médiocre lors du deuxième match contre le Togo à Lomé, obligeant l’entraîneur national, Vladimir Petkovic à le remplacer en seconde période, au moment où plusieurs voix s’élèvent pour réclamer carrément de ne plus le convoquer en sélection.

Le site « Feyenoord Pings », spécialisé dans le suivi de l’actualité du club néerlandais de Feyenoord, a mis la lumière sur Zerrouki et son état de forme actuel, soulignant les gros ennuis auxquels le joueur est exposé depuis le début de la saison en cours. La même source a estimé que la valeur marchande du joueur formé à l’Ajax Amsterdam a pris un sérieux coup à cause de la sensible baisse de son niveau cette saison.

Et d’ajouter : «La valeur marchande de Ramez Zerrouki est en nette baisse. Selon le site Transfermarkt, elle est estimée actuellement à 6,5 millions d’euros. Il y a une année qu’il a quitté FC Twente vers Feyenoord, mais il n’a pas encore apporté le plus escompté par le club de Rotterdam. » Selon la même source, cet état de fait se répercute négativement sur la valeur marchande de Zerrouki, qui avait été transféré contre 10 millions d’euros, avant que cette valeur ne baisse au fil des matchs, jusqu’à atteindre les 6,5 millions, soit la plus faible du joueur depuis septembre 2022.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le milieu récupérateur des Verts est en train de perdre sa place de titulaire en club. La preuve, ses apparitions sont devenues rares cette saison, en n’en comptant que sept, toutes compétitions confondues, depuis le début de cette saison, dont trois titularisations seulement. Il ne comptabilise aussi aucun but ni passe décisive, ce qui traduit parfaitement le période délicate que traverse l’ex-vedette de Twente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici