L’international algérien, Riyad Mahrez, s’est illustré par sa neuvième implication en matière de buts avec son club saoudien, Al-Ahly Jeddah, depuis le début de la saison en cours.
Cela s’est passé peu avant qu’il rejoigne la sélection algérienne en prévision de ses deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN-2025 contre la Guinée équatoriale et le Libéria, jeudi et dimanche prochains, respectivement.
Cela s’est passé lors de la confrontation d’Al-Ahly contre Al-Raed, au titre de la 10e journée du championnat professionnel d’Arabie saoudite ‘’Roshen’’.
Le capitaine des « Verts » a mené son équipe à remporter une victoire précieuse sur le score deux buts à zéro, confirmant qu’il est sur la bonne voie pour retrouver son top niveau.
Le match entre Al-Ahly et Al-Raed a vu Riyad Mahrez chasser une autre ‘’guigne’’ en réalisant sa première passe décisive dans le championnat saoudien cette saison, après 10 journées.
Le joueur de 33 ans, très critiqué depuis le début de cette saison, aussi bien en club qu’en sélection nationale, s’est offert à l’issue de la rencontre, le trophée de l’homme du match. Il s’est vu aussi attribuer une excellente note du site « Sofa Score », à savoir 8,4/10. Mahrez ne s’est pas contenté de sa passe décisive, mais il a également réussi 5 autres passes clés, que ses coéquipiers n’ont pas profité pour transformer en buts.
L’ancienne vedette de Manchester City est désormais impliqué à 9 réalisations de son équipe cette saison (4 buts et 5 passes décisives), et ce, en 15 matches qu’il a disputés avec Al-Ahly, toutes compétitions confondues.
Il est clair qu’au regard de ses statistiques, Mahrez rejoindra le stage de la sélection algérienne, qui commence aujourd’hui, avec un moral au beau fixe, après avoir été transparent lors des deux précédents matchs des Verts.
L’entraineur national, Vladimir Petkovic, s’est d’ailleurs montré optimiste quant aux capacités de Mahrez de rayonner à nouveau, déclarant, jeudi dernier en conférence de presse, qu’il a notamment apprécié les progrès que l’ailier droit de charme est en train de réaliser sur le plan physique.