Les relations se sont récemment détériorées entre le gardien de but international Raïs Ouahab M’Bolhi et la direction de son club, le CR Belouizdad, qui souhaite se débarrasser de lui lors de l’actuel marché des transferts estival des joueurs.
Selon certaines informations émanant du récent vainqueur de la coupe d’Algérie, M’bolhi a rejeté la proposition de la direction du Chabab de résilier à l’amiable le contrat qui lie les deux parties, exigeant qu’il soit payé pour la totalité de la durée du bail qui lui reste avec le club de la banlieue d’Alger, soit les mensualités de toute une année.
Cette sortie, pour le moins inattendue, du gardien de but international, dont les apparitions avec le CRB se comptent sur les doigts d’une main, met dans l’embarras la direction de la formation algéroise.
Cette dernière avait justifié l’absence prolongée de M’Bolhi, depuis la fin de l’aventure algérienne dans la CAN-2024, soit depuis janvier dernier, par une méchante blessure à la main qui a nécessité de lui des soins intensifs en France.
Un alibi qui n’a pas convaincu les proches du club, du moment que le portier de 36 ans, qui avait rejoint le CRB l’été dernier, avait déjà boudé les siens lors de la première partie de la saison, lui qu’on accuse d’avoir opté pour le championnat algérien juste pour reprendre sa place en sélection nationale après que son ex-club saoudien de deuxième division ait refusé de prolonger son contrat.
Ce fut également le cas pour l’autre international algérien, Adlène Guedioura, qui avait eu une expérience semblable avec le CRB sauf que ce joueur a demandé lui-même de résilier son contrat après son accrochage sur le banc de touche avec l’entraîneur Paqueta lors d’un match de la Ligue des champions.
Malgré cela, Guedioura était présent avec les joueurs du CRB lors de la finale de la coupe d’Algérie pour les soutenir et a même assisté à la cérémonie organisée par la direction de ce club en l’honneur de son équipe après son trophée dans l’épreuve populaire.
Si l’on se réfère à certaines indiscrétions, si M’Bolhi s’entête à demander la totalité de ses salaires liés au restant de son contrat, la trésorerie du club sera dans l’obligation de lui verser la bagatelle somme de 6 milliards de centimes, vu qu’il perçoit un salaire mensuel estimé à 600 millions.