L’AC Milan, grâce à une frappe sèche d’Ismaël Bennacer, a pris une option sur les demi-finales de la Ligue des champions en remportant le défi physique contre Naples (1-0) mercredi en quart de finale aller.
Le duel 100% italien reste ouvert avant le retour dans six jours au stade Diego-Maradona, où Naples espère retrouver Victor Osimhen, dont la puissance a manqué, mais sera privé du milieu André-Frank Anguissa, exclu à un quart d’heure de la fin, et du défenseur Kim Min-jae, qui sera également suspendu.
Milan n’a cadré que deux tirs. Mais le premier a suffi, au terme d’un contre conclu par Ismaël Bennacer (40e). Servi par Diaz, l’international algérien inscrit par la même occasion le premier but de sa carrière dans la plus prestigieuse compétition de clubs. L’ancien d’Arsenal devient le troisième joueur algérien a inscrit un but en quart de finale de la Champions League après Madjer et Mahrez.
« On a fait un match digne de la Ligue des champions, on a été à la hauteur », a souri l’entraîneur milanais Stefano Pioli, même s’il a confirmé un « petit regret de ne pas avoir mieux profité de la supériorité numérique ».
La manche retour dans une semaine au stade Diego Maradona s’annonce très pasionnante.
الجزائري إسماعيل بن ناصر يفتتح التسجيل لميلان 🔥⚽️🇩🇿#دوري_أبطال_أوروبا #ميلان_نابولي #ميلان pic.twitter.com/w8wHhaGwE2
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 12, 2023