Le club italien de l’Hellas Vérone a annoncé, mardi soir, officiellement le recrutement de l’international algérien (U23) Rafik Belghali. Le joueur de 23 ans s’est engagé avec la formation de Serie A jusqu’à l’été 2029, après avoir passé avec succès la visite médicale.
L’annonce a été faite sur le site officiel du club, qui a également confirmé dans le même communiqué le départ du Camerounais Jackson Tchatchoua vers Wolverhampton (Angleterre). Ce mouvement ouvre ainsi la voie à Belghali pour espérer s’imposer comme un titulaire dans l’effectif véronais.
Formé à la prestigieuse académie du PSV Eindhoven, Rafik Belghali quitte le KV Malines (Belgique), où il s’était distingué ces dernières saisons par ses performances régulières et son explosivité sur l’aile.
Son transfert vers le championnat italien constitue une étape importante dans sa jeune carrière, avec l’ambition de franchir un cap au plus haut niveau européen.
Selon plusieurs sources médiatiques, la transaction aurait coûté près de 2 millions d’euros au club italien, une somme jugée raisonnable compte tenu du fait qu’il ne restait qu’un an de contrat au joueur avec le club belge.
Belghali, qui revient d’une grave blessure au genou, nourrit également l’espoir de taper dans l’œil du sélectionneur national algérien, Vladimir Petkovic, grâce à ce nouveau défi en Serie A.
Éligible pour représenter à la fois l’Algérie et la Belgique, le natif de Belgique semble clairement se rapprocher des Verts, surtout dans un contexte où Petkovic cherche à élargir sa base de sélection.
A présent qu’Ismael Bennacer est devenu indésirable au Milan AC, le poussant à quitter le Calcio carrément, Belghali devient le seul joueur algérien à évoluer dans le championnat italien cette saison.