Il s’est engagé avec Al-Sadd : Atal, un pas en arrière…

0
Il s’est engagé avec Al-Sadd : Atal, un pas en arrière…

Après de longues tergiversations, l’international algérien, Youcef Atal a finalement choisi d’atterrir dans le championnat qatari où il vient de signer au profit du club d’Al-Sadd après avoir été sérieusement menacé d’une première partie de saison blanche.

Le joueur formé au Paradou AC, avait commencé jeune sa carrière professionnelle en Europe lorsqu’il avait été transféré par son club formateur vers la formation belge de Courtrai.

Cette aventure belge lui a permis d’apprendre énormément. Il n’a pas tardé d’ailleurs à gravir un autre échelon, après avoir été recruté par le club français de l’OGC Nice, où il a évolué pendant de longues saisons, au cours desquelles il avait surtout été poursuivi par la guigne des blessures qui lui a valu de rater plusieurs matchs de son équipe et de la sélection nationale aussi.

Cependant, le clap de la fin d’Atal avec le club de la Côte d’Azur ne s’est pas produit de la manière souhaité, à cause de l’acharnement du lobby sioniste contre lui pour avoir affiché sa solidarité avec la Palestine.

C’est ce même lobby qui n’a pas lâché l’enfant de la Kabylie cet été alors qu’il était sérieusement convoité par l’O Marseille après l’expiration de son contrat de six mois qu’il avait signé au profit d’un club turc lors de la seconde partie de l’exercice dernier.

Tout le monde souhaitait du reste que le latéral droit des Verts retourne en France, n’était-ce la pression exercée sur les Marseillais pour barrer la route à Atal qui a patiemment attendu jusqu’aux derniers instants du mercato dans l’espoir d’atterrir dans le club phocéen, mais en vain.

À l’arrivée, le joueur de 28 ans a fini par opter pour le championnat qatari, en dépit des critiques qui ont suivi l’annonce de sa signature au profit d’Al-Sadd, car tout le monde pense que son potentiel technique lui aurait permis de rester en Europe.

Mais comme il n’avait pas une meilleure offre que celle d’Al-Sadd, il a choisi d’éviter le chômage, en restant compétitif tout en s’offrant un salaire mirobolant.

Atal rejoindra sa nouvelle équipe dans les prochaines heures, et ce, après avoir honoré ses engagements avec la sélection nationale au titre du stage de septembre au cours duquel les Verts ont affronté la Guinée équatoriale et le Libéria dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici