Il s’est engagé avec la formation de Coritiba FC : Slimani débarque au pays de la « Samba »

0
Il s’est engagé avec la formation de Coritiba FC : Slimani débarque au pays de la « Samba »

Ce qui était déjà dans l’air vient de se confirmer. Le recordman des buteurs de la sélection algérienne, Islam Slimani, a trouvé un point de chute. Il a surpris plus d’un en prenant une destination inédite, à savoir le championnat brésilien, devenant du coup, le premier joueur issu du championnat d’Algérie à se produire au pays de la ‘’samba’’.

Au crépuscule d’une carrière riche et passionnante, Slimani est toujours là. Sans contrat depuis la fin de son expérience de six mois à Anderlecht, le buteur algérien de 35 ans était à la recherche d’un nouveau challenge depuis le début de l’été. Et l’attente s’est terminée avant-hier soir, car l’ancien Monégasque et Lyonnais a trouvé un accord avec Coritiba.

Le modeste club brésilien vient d’annoncer la signature d’un contrat avec le natif d’Alger dans la soirée de dimanche. Au Brésil, son arrivée est considérée comme l’une des arrivées les plus prestigieuses de l’histoire du club. Après Dimitri Payet, voilà un autre ancien de Ligue 1 qui a cédé aux sirènes auriverdes.

Le FC Coritiba est tout simplement le 11e club que Slimani porte les couleurs dans sa carrière footballistique. C’est la première fois aussi qu’il évolue dans un continent autre qu’Africain et Européen. Un véritable globe-trotter qui a refusé toutefois toutes les sollicitations parvenues des clubs du Golfe, alors qu’il avait l’occasion d’améliorer davantage sa situation sociale. Il a, en revanche, préféré continuer dans le haut niveau, ne se souciant guère de son âge avancé, un paramètre qu’il considère un simple chiffre.

D’ailleurs, même les tentatives de certains gros bras du championnat algérien ces dernières semaines pour le faire signer, ont été vouées à l’échec. Slimani a préféré tenter une nouvelle expérience, inédite soit elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici