Il s’est offert deux distinctions avec Hull City : Belloumi envoie un message fort à Petkovic

0
Il s'est offert deux distinctions avec Hull City : Belloumi envoie un message fort à Petkovic

A peine arrivé au club anglais de Hull City, pensionnaire de la deuxième division locale, le voilà le jeune ailier algérien, Bachir Belloumi, collecter les distinctions personnelles.

En effet, après avoir été élu meilleur joueur de son équipe du mois de septembre dernier, soit son premier mois en terres anglaises qu’il a rejoint en provenance du FC Farense, une modeste formation du championnat du premier palier portugais, l’enfant de Mascara s’offre une deuxième distinction personnelle.

Il s’agit du prix du plus beau but de son équipe pour le compte des rencontres jouées en septembre dernier. Un prix attribué au fils de l’ancienne légende du football algérien, Lakhdar Belloumi, suite à un sondage électronique auquel ont participé les fans du club sur le site officiel de ce dernier.

Hull City a précisé sur son compte officiel sur la plate forme ‘’X’’ que le but de l’attaquant algérien contre Cardiff City a été choisi comme le plus beau du mois de septembre 2024.

L’international algérien avait conduit son club Hull City à balayer son adversaire Cardiff City lors de leur rencontre disputée dans le cadre de la septième journée de la Championship. Mohamed Bachir Belloumi a marqué deux buts lors de cette confrontation, dont l’un lui a valu le prix du but du mois, contribuant grandement à la victoire de son équipe sur le score sans appel de 4-1.

Lundi passé, l’ancien joueur du MC Oran a remporté le prix du meilleur joueur de son club anglais du mois dernier, pour ce qui est sa première distinction avec sa nouvelle équipe. Le joueur de 22 ans a prouvé tôt pour la circonstance sa valeur technique à Hull City, en s’adjugeant deux prix consécutifs, ce qui l’encourage certainement à fournir davantage d’efforts pour progresser davantage.

Ces deux prix sont perçus par les observateurs comme étant un message envoyé par le joueur au sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui l’ignore toujours en dépit de ses prestations de premier ordre sur les terrains européens. Petkovic a d’ailleurs une nouvelle fois recalé la nouvelle vedette de Hull City de la liste finale de l’équipe nationale algérienne, concernée par l’actuel rassemblement du mois d’octobre.

Du coup, Belloumi, qui a été convoqué à un seul stage depuis l’arrivée du technicien Suisso-bosniaque, sans pour autant avoir la chance de jouer la moindre minute des deux matchs du mois de mars dernier, sera absent des deux rencontres face au Togo, ce soir à Annaba et lundi prochain à Lomé, au titre des 3e et 4e journées des qualifications pour la prochaine édition de la CAN.

Une absence qui a suscité, du reste, d’énormes interrogations dans les milieux des supporters des Verts, non sans reprocher au sélectionneur national de mettre à l’écart Belloumi tout en lui préférant des joueurs manquant de compétition, à l’image de Hadj Moussa qui évolue dans le même poste que le fils de l’ancien stratège de l’équipe nationale des années 1980.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici