L’international algérien, Mohamed Amine Amoura, a rassuré tout le monde en prenant part normalement à la précédente rencontre de son équipe Wolfsburg dans le cadre du championnat allemand, après avoir été victime d’une blessure lors du match précédent. Mieux, l’enfant de Jijel s’est illustré pour l’occasion par deux passes décisives.
Et même si le joueur de 24 ans n’a participé qu’à quatre rencontres depuis le début de la Bundesliga, en raison d’une blessure contractée peu avant le démarrage de cette épreuve, il compte déjà quatre offrandes, en plus d’un but marqué face à Stuttgart.
Dans cette rencontre de samedi passé contre Bochum, l’ancien joueur de l’ES Sétif a contribué grandement à une importante victoire des siens en participant à leurs trois réalisations. Outre ses deux passes décisives, il était aussi derrière le penalty accordé à ses coéquipiers.
En quatre matchs aussi, Amoura devient l’un des meilleurs passeurs algériens passés par la Bundesliga. Il partage actuellement la première place au classement en la matière avec le joueur du Bayern Munich, l’Anglais Harry Kane.
Le joueur de 24 ans est entré ainsi en force dans le TOP 10 des meilleurs passeurs algériens du championnat allemand, avec l’avantage d’avoir réalisé, jusque-là, la meilleure moyenne dans ce registre, en signant quatre offrandes en autant de matchs.
C’est Ishak Belfodil qui mène le bal dans le classement en question avec 10 passes décisives en 99 matchs, suivi par Nabil Bentaleb (8 passes/82 matchs), Ramy Bensebaini (8 passes/117 matchs), Farès Chaïbi (6 passes/33 matchs), Amri Chadli (5passes/40 matchs), Amoura (4 passes/4 matchs), Karim Matmour (4 passes/101 matchs), Karim Ziani (2 passes/15 matchs), Antar Yahia (2 passes/102 matchs) et Mohamed Réda Madouni (1 passe/85 matchs).
En Allemagne toujours, le jeune Brahim Maza, qui vient de recevoir sa première convocation en vue de la double confrontation face au Togo, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025, a enchaîné, ce week-end, sa huitième titularisation de suite dans le championnat de la Bundesliga 2.
Maza a été néanmoins remplacé à la 69e minute du match de son équipe Hertha Berlin contre Schalke (2-2). Le joueur de 18 ans compte une bonne moyenne en minutes de jeu depuis le début de cet exercice avec 85 minutes par rencontre. Au registre des statistiques toujours, il comptabilise un but et une passe décisive.