Il signe sa première titularisation depuis son retour de blessure : Aït Nouri rassure Belmadi

0
Il signe sa première titularisation depuis son retour de blessure : Aït Nouri rassure Belmadi

Après avoir gratté une vingtaine de minutes, il y a quelques jours pour son retour à la compétition suite à une absence de près d’un mois pour blessure, le latéral gauche des Verts, Rayan Aït Nouri, a enchaîné avec 86 minutes à l’occasion de la victoire de son équipe Wolverhampton face à Chelsea (2-1), avant-hier dans le championnat anglais.

En tout et pour tout, Aït Nouri compte 1000 minutes de temps de jeu depuis le début de cette saison, ce qui contraste avec son volume de jeu de l’exercice passé lorsqu’il avait comptabilisé 1069 minutes pendant toute la saison.

Face à Chelsea, Aït Nouri a montré qu’il n’a rien perdu de son potentiel technique et physique, en dépit de l’assez longue période de son absence à laquelle il a été contraint à cause d’une blessure.

Mais il a donné pour l’occasion une énorme frayeur pour les supporters des Verts, et certainement aussi pour l’entraîneur national, Djamel Belmadi, après avoir contracté une blessure après un quart d’heure de jeu, obligeant le staff médical de son équipe de venir à la rescousse.

Néanmoins, l’ancien joueur d’Angers n’a pas tardé à se relever pour reprendre sa place sur le terrain au grand soulagement de tous les Algériens. À quelques semaines de la CAN, on n’avait pas besoin, bien sur, de perdre les services d’un joueur sur lequel tout le monde en sélection table énormément pour sa première participation dans une phase finale de la messe footballistique continentale.

Il est clair qu’avec tout ce temps de jeu qu’il est en train de gagner, le joueur de 22 ans arrivera à la CAN en très bonne forme, surtout qu’il sera appelé à disputer un autre match en Premier League dans les prochains jours, ainsi que deux autres amicaux avec la sélection nationale à l’occasion du stage de Lomé.
Dans le même sens d’idées, la doublure d’Aït Nouri suscite toujours les interrogations.

Trois autres latéraux gauches sont retenus dans la liste élargie de Belmadi, en l’occurrence, Larouci, Hadjam et Ghoulam. Certains voient en ce dernier la potentielle doublure du joueur de Wolverhampton lors du rendez-vous continental qui aura lieu du 13 janvier au 11 janvier prochains en Côte d’Ivoire.

Ghoulam, qui n’a plus remis les pieds en sélection depuis 2018 à cause notamment de ses blessures à répétition, a récemment semé le doute sur ses réseaux sociaux en partageant une photo captivante de lui à l’entraînement, accompagnée du mystérieux message “1 2 3” (one two three), soit la devise de l’Algérie.

Les supporters algériens, toujours attentifs aux moindres indices, interprètent ce post comme une allusion claire à un possible retour du défenseur, qui évolue depuis l’été dernier dans le championnat turc, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique. La photographie montre Ghoulam dans une forme physique impressionnante, renforçant les spéculations autour de son retour imminent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici