Le site anglais « Football FanCast » a dévoilé la grille salariale des joueurs du club italien de l’AC Milan, qui comprend un chiffre énorme et inattendu lié au salaire annuel de l’international algérien Ismaïl Bennacer, absent de l’équipe depuis septembre dernier suite à une blessure au mollet qu’il a contractée lors de sa participation au stage de l’équipe nationale algérienne.
Cette blessure a contraint Bennacer de passer sur le billard, alors que son retour sur les terrains est prévu pour janvier prochain, vu qu’il est actuellement en phase de rééducation fonctionnelle au célèbre Centre spécialisé Aspetar au Qatar. D’ailleurs, son absence a été un coup dur pour l’AC Milan, qui avait misé sur sa star algérienne cette saison, sachant que le joueur de 26 ans n’est pas épargné par les blessures depuis l’exercice dernier.
Bennacer a renouvelé son contrat avec Milan en janvier 2023 jusqu’à l’été 2027, et selon un rapport du célèbre journaliste italien « Gianluca Di Marzio », spécialisé dans les transferts des joueurs, l’ancien joueur d’Arsenal perçoit, grâce à son nouveau contrat, un salaire annuel de 4 millions d’euros, bonus compris, alors que La valeur de sa clause libératoire est fixée à 50 millions d’euros.
Le milieu de terrain algérien a rejoint Milan AC en août 2019, en provenance d’Empoli après la relégation de ce club italien en Série B. À l’époque, Bennacer sortait d’une brillante Coupe d’Afrique réalisée par les Verts en Égypte, avec à la clé un trophée continental que l’Algérie avait gagné pour la deuxième fois de son histoire.
Bennacer avait été élu meilleur joueur du tournoi, ce qui a attiré le regard des recruteurs, dont l’AC Milan, avec qui il a remporté le titre du championnat italien au titre de la saison 2021-22 avant que le cauchemar des blessures ne le frappe au cours des trois dernières saisons.
Le site Internet « Football Fancast », citant la plateforme « Capology », spécialisée dans le suivi des salaires des joueurs et des budgets des clubs, précise que le salaire annuel d’Ismaïl Bennacer est estimé à plus de 7 millions d’euros, ce qui est un chiffre très élevé par rapport à celui qui a été révélé lors de l’annonce du renouvellement de la prolongation du contrat du joueur algérien, même si la plateforme susmentionnée a précisé que ces salaires sont plus approximatifs que officiels.
En se référant à cette même source, Bennacer arrive en deuxième position sur la liste des joueurs les mieux payés de Milan, derrière la star espagnole Alvaro Morata, qui perçoit un salaire estimé à plus de huit millions d’euros, tandis que le Portugais Rafa Leao est arrivé à la troisième place avec 6,4 millions d’euros.
Selon le classement en question, Bennacer devançe plusieurs joueurs vedettes du club italien, comme l’international italien Alessandro Florenzi, l’Américain Christian Pulisci et le Français Théo Hernandez, ce qui explique peut-être les intentions des dirigeants milanais de se débarrasser de lui au cours du précédent mercato estival, en tentant de le vendre à un club saoudien pour réaliser un gros gain financier.
Pour rappel, Bennacer a, depuis son arrivée à Milan au cours de l’été 2019, porté le maillot de cette formation à 171 matches, toutes compétitions confondues, au cours desquels il a marqué 8 buts et délivré 11 passes décisives.