Il va s’engager jusqu’en fin de saison : L’AC Ajaccio au secours de Belaïli

0
Il va s'engager jusqu'en fin de saison : L’AC Ajaccio au secours de Belaïli

Alors que l’on s’attendait à ce qu’il revienne dans le Golfe pour exercer dans l’un des championnats de cette région, tout indique que c’est plutôt en France que Youcef Belaïli poursuivra son aventure.

En effet, deux semaines après la résiliation de son contrat avec le Stade Brestois, le natif d’Oran est sur le point de rejoindre un nouveau club en Ligue 1 en l’occurrence l’AC Ajaccio. Peu de temps après son départ de Bretagne, l’attaquant international algérien ne devrait pas chômer donc longtemps puisque selon plusieurs médias, l’AC Ajaccio s’apprête à le recruter en tant que Joker.

Ce statut spécial permet d’engager un joueur, impérativement licencié en France, après la date butoir imposée par le mercato. Le milieu offensif des Verts devrait d’ailleurs s’envoler en Corse dans les prochaines heures pour poursuivre les négociations avec son éventuelle nouvelle équipe.

Sa signature avec l’équipe entraînée par Olivier Pantaloni devrait se faire au plus tard ce mercredi. Sauf retournement de situation, l’ACA sera le 3e club français au sein duquel Youcef Belaïli va évoluer, après Angers et Brest, deux clubs avec lesquels l’ancien usmiste n’est pas allé au bout de son contrat.

Tout le monde, en premier lieu le sélectionneur national Djamel Belmadi, espère que cette fois sera la bonne pour Belaïli, plus que jamais besoin de stabilité pour s’épanouir davantage.

D’ailleurs, Belmadi avait évoqué son sujet lors de sa dernière conférence de presse à l’issue du précédent match contre le Nigéria, non sans avoir conseillé au joueur de faire preuve de sérieux et de patience pour réussir dans le monde de professionnalisme.
H. S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici