Il veut plus de buts de son attaquant algérien : De Zerbi met la pression sur Gouiri

0
Il veut plus de buts de son attaquant algérien : De Zerbi met la pression sur Gouiri

L’Italien Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille, a de nouveau exprimé son admiration pour les qualités de l’international algérien Amine Gouiri.

Gouiri, qui a rejoint Marseille lors du dernier mercato hivernal en provenance de Stade de Rennes, a été l’un des principaux artisans de la qualification du club du sud de la France pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Dans des déclarations faites en marge du lancement de son nouveau livre intitulé « Le football selon Roberto De Zerbi », l’entraîneur italien a affirmé qu’Amine Gouiri n’avait pas encore atteint le sommet de son potentiel. À ce sujet, De Zerbi a déclaré : « J’ai demandé à Gouiri de s’évaluer à sa juste valeur. C’est un grand joueur, mais il ne le réalise pas encore. »

Il a ajouté : « Pour moi, il a les qualités techniques d’un meneur de jeu numéro 10. Maintenant, il doit acquérir l’efficacité d’un attaquant numéro 9 et marquer à chaque occasion. »

Il a poursuivi : « Il a tout ce qu’il faut, et franchement, il me rappelle les grands joueurs à la pointe de l’attaque. » Et de conclure : « Je lui ai dit qu’il était capable de faire de grandes choses, et qu’il peut être classé parmi les meilleurs attaquants d’Europe, à condition qu’il ait davantage confiance en lui. »

À noter qu’Amine Gouiri, dont la valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros selon la plateforme Transfermarkt, a disputé 14 matchs avec Marseille la saison dernière, contribuant à 13 buts.

L’attaquant de la sélection algérienne a d’ailleurs rapidement annoncé qu’il poursuivrait l’aventure avec Marseille, affirmant sa volonté de briller la saison prochaine qui coïncide avec sa première expérience dans la Ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici