Il vient de remporter le premier titre de sa carrière avec Young Boys : Hadjam respire la forme avant de rejoindre les Verts

0
Il vient de remporter le premier titre de sa carrière avec Young Boys : Hadjam respire la forme avant de rejoindre les Verts

L’ international algérien Joan Hadjam a fortement contribué à la performance de son équipe, les Young Boys, en remportant le titre de championnat suisse de la saison en cours, même s’il a rejoint le club lors du dernier mercato hivernal, en provenance du FC Nantes, contre la somme de 1,5 million d’euros et un contrat qui s’étend jusqu’à l’été 2028.

Le latéral gauche de 21 ans remporte le premier titre de sa carrière, alors que son équipe porte à 17 le nombre de ses sacres en championnat local qu’elle gagne pour le deuxième exercice de suite, après avoir battu Servette de Genève lors de l’avant-dernière journée de l’épreuve.

Hadjam s’est imposé comme maître de son poste d’arrière gauche dans son équipe, les Young Boys, en participant comme titulaire à la plupart des matchs du championnat local, comptabilisant 945 minutes, réparties sur 14 matchs, avec en prime un but marqué.

Des statistiques qui confirment que l’ancien joueur du Paris FC a surmonté tous les problèmes qui lui sont arrivés la saison dernière avec son ancienne équipe, Nantes en France, après que son entraîneur, Antoine Kombouaré, ait décidé de l’exclure de l’équipe, pour avoir refusé de ne pas jeûner pendant le mois de Ramadan.

Le titre que vient de remporter le joueur intervient quelques jours avant que le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic (61 ans), n’annonce la liste des joueurs concernés par les deux matchs officiels contre la Guinée, le 6 juin, au stade Nelson Mandela et l’Ouganda, le 10 du même mois, au stade Mandela National Team de Kampala, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

Tout indique d’ailleurs que Hadjam aura un rôle important dans les deux rencontres puisque Petkovic envisage de miser sur lui au poste d’arrière gauche, surtout s’il venait de convertir la vedette de Wolverhampton Rayan Ait Nouri au milieu de terrain, comme c’est le cas dans la plupart des matchs auxquels il a participé avec son club anglais, lors de la saison de « Premier League » clôturé dimanche dernier.

Pour rappel, Hadjam a joué pour la première fois avec l’équipe nationale algérienne, en mars de l’année dernière (2023), lors du match contre le Niger, dans le cadre des éliminatoires de la CAN qui ont eu lieu en début de cette année en Côte d’Ivoire.

Il a enchaîné un autre match contre l’Ouganda, lors du stage de la même année, mais il a ensuite été écarté par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, en raison de ses problèmes avec son ex-club, le FC Nantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici