Ils estiment qu’ils sont lésés en Algérie : Saâdane plaide pour la réhabilitation des entraîneurs locaux

0
Ils estiment qu’ils sont lésés en Algérie : Saâdane plaide pour la réhabilitation des entraîneurs locaux

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale algérienne a défendu les techniciens locaux, adressant un message direct à la Fédération algérienne de football pour qu’elle soutienne et fait confiance à leur potentiel technique.

À ce propos, Saâdane a affirmé, après la fin du premier stage d’obtention de la licence CAF ‘’pro’’, organisé pour la première fois en Algérie, que le technicien algérien est « lésé » dans son pays, malgré les résultats remarquables obtenus par certains entraîneurs du cru, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.

Le même technicien a poursuivi que l’Algérie regorge de compétences ayant bénéficié d’une formation élevée, affirmant qu’un certain nombre d’entraîneurs étrangers l’ont reconnu, et soulignant que certains entraîneurs algériens sont bien meilleurs que bon nombre de coachs étrangers qui ont eu des passages dans les championnats algériens.

Pour étayer ses dires, l’entraîneur des Verts lors du Mondial-1986 et 2010, a cité les noms de certains techniciens locaux, comme Abdelhak Benchikha et Abdelkader Amrani, qui ont démontré leurs capacités sur les terrains depuis plus de 30 ans.

Mieux, Saâdane a souhaité qu’il n’y ait plus d’entraineur étrangers dans les clubs algériens à l’avenir, ‘’car l’Algérie renferme de nombreux techniciens qui ont de la compétence et de l’expérience’’, a-t-il insisté.

L’homme de 78 ans a, en outre, révélé que la Fédération algérienne de football, dirigée par Walid Sadi, l’avait contacté afin de contribuer au développement du football et encourager les jeunes, en donnant l’exemple pour apprendre et étudier, comme pour expliquer les raisons de sa participation au stage de la CAF.

Rabah Saâdane a conclu ses déclarations dans ce contexte en disant : « Ma carrière est presque finie, mais il faut réhabiliter l’entraîneur algérien, surtout qu’il a fait ses preuves en Algérie et en dehors’’.

S’exprimant sur le stage d’obtention de la licence CAF ‘’pro’’, auquel il a lui-même pris part, avec à la clé un nouveau diplôme, Saâdane a estimé qu’il s’agissait d’une aubaine pour les entraîneurs algériens afin de poursuivre leur processus de formation, qualifiant de ‘’fructueux et très intéressant’’ ce rendez-vous.

‘’J’aurais souhaité que ce genre de stages soit effectué bien avant, surtout que les techniciens qui y ont participé ont tous une longue expérience dans le domaine’’, a-t-il poursuivi.

Avant de conclure : « Ce diplôme est reconnu par la CAF. Il constitue une plus value pour le football algérien et les entraîneurs en général à l’avenir».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici