Ils sont à leur septième match sans défaite : Les Verts enclenchent une nouvelle série d’invincibilité

0
Ils sont à leur septième match sans défaite : Les Verts enclenchent une nouvelle série d’invincibilité

La sélection algérienne repart à nouveau à la conquête d’une nouvelle longue série d’invincibilité, après avoir réalisé l’exploit de rester invaincue pendant 35 matchs, une série stoppée lors de la CAN-2022 au Cameroun par la Guinée équatoriale. Depuis, d’ailleurs, les Verts n’ont jamais réussi à retrouver leur équilibre, en alternant le bon et le moins bon, tout en laissant filer une qualification méritée au Mondial-2022 d’une manière amère.

La phase de transition étant achevée, après que l’entraîneur national, Djamel Belmadi, a décidé d’injecter un sang neuf au sein de son effectif, en faisant appel à plusieurs jeunes joueurs franco-algériens dont la plupart ayant déjà porté les couleurs des jeunes sélections de France, on souhaite redémarrer sur de bons pieds.

Le coach national commence d’ailleurs à retrouver le sourire, comme la joie qu’il a laissé apparaître à l’issue du précédent match amical largement emporté jeudi dernier contre le Cap Vert à Constantine, sur le score sans appel de 5-1.

Il s’agissait de la septième rencontre de laquelle la bande à Belmadi sort invaincu. Sa dernière défaite remonte à la fin de l’année 2022 contre la Suède sur le score de deux buts à zéro. Depuis, les Fennecs ont obtenu cinq victoires contre le Niger, à deux reprises, le Sénégal, l’Ouganda et le Cap Vert, contre deux nuls face à la Tunisie et la Tanzanie.

Il est clair que l’équipe nationale va aborder son prochain match amical, demain à Abu Dhabi, contre son homologue égyptienne, avec l’ambition de conserver sa nouvelle série d’invincibilité, qui constitue l’un des enseignements tirés du match de jeudi passé, contre une équipe qui avait accroché le Maroc chez lui lors de la précédente date Fifa.

L’autre enseignement tiré de cette empoignade, est la belle performance de certains joueurs, par laquelle la concurrence est relancée de plus belle. On pense notamment à Zerrouki, Amoura et Aouar.

L’entraineur national a d’ailleurs déclaré à l’issue de la partie que désormais les places seront très chères dès la prochaine date Fifa en novembre, et qui coïncide avec le lancement des qualifications au Mondial-2026 avec au menu deux rencontres face à la Somalie et le Mozambique.

Et même si Belmadi ne fait pas de la nouvelle série d’invincibilité une fixation, il n’en demeure pas moins qu’il va aborder toutes les prochaines rencontres avec l’ambition de ne pas perdre. Il aura ainsi l’occasion de terminer l’année 2023 sans aucune défaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici