Imane Khelif : « Je suis à Paris pour la médaille d’or »

0
Imane Khelif : « Je suis à Paris pour la médaille d’or »

Lorsque Imane Khelif se produisait, mardi soir, sur le ring de Roland-Garros, on avait l’impression que c’est la sélection algérienne qui jouait un match décisif tellement tous les Algériens étaient derrière leur petit écran pour suivre le combat de leur championne, qui a gagné la sympathie de tout le monde, aussi bien en Algérie qu’ailleurs, depuis cette décevante compagne orchestrée à son encontre par des pseudo-dirigeants sportifs, une compagne au dessain politique.

A Roland-Garros aussi, la native de Tiaret était portée par un public acquis à sa cause, ce qui
l’a motivé à ne laisser aucune chance à la Thaïlandaise, qu’elle avait déjà battue en demi-finale des Mondiaux 2023 et avec qui elle avait effectué son dernier stage précompétitif à Vittel en France.

Dans ses déclarations à la presse à l’issue du combat, Khelif n’a pas caché sa joie d’avoir relevé le défi et asséné un nouveau coup de poigne à ses détracteurs : »Je suis tellement fière de ce succès devant un public merveilleux, qui m’a soutenu tout au long de cette demi-finale. Je donne rendez-vous à tous les Algériens en finale vendredi », s’est-elle félicitée.

Khelif, qui a célébré sa victoire historique sous les acclamations d’un nombreux public de la diaspora algérienne en France et un peu partout en Europe venu encourager sa compatriote, a ajouté : « Je pense que j’ai réussi à gérer le combat comme je le souhaitais, face à une adversaire que je connais bien. J’ai remporté les trois rounds et j’ai franchi une nouvelle étape dans ma quête de médaille d’or olympique ».

« Comme tous les athlètes présents aux JO, je suis à Paris pour un objectif, qui est la médaille d’or. J’espère que je serai à la hauteur des espérances en finale vendredi, pour procurer encore plus de joie à tous les Algériens et mes supporteurs à travers le monde », a-t-elle encore dit.

Evoquant justement la finale très attendue, Khelif s’est montrée consciente de la difficulté de la tâche qui l’attend demain soir : « Ça va être une finale de haut niveau face à la Chinoise Yang Liu, qui a démontré de belles choses sur le ring. Je suis sûre que ce combat pour le titre olympique sera d’un niveau très relevé. Nous allons préparer cette finale avec mon équipe, pour atteindre l’objectif que nous avons tracé depuis trois ans », a assuré la vice-championne du monde 2022, qui entend offrir à l’Algérie une deuxième médaille en vermeil dans ces JO après celle gagnée par la gymnaste Kaylia Nemour.

« Je ne suis plus qu’à une marche de réaliser le rêve absolu d’une médaille d’or olympique. Je vais tout donner sur le ring pour atteindre mon objectif’’, a-telle conclu, non sans dédier sa victoire à sa famille, les citoyens de son village et à tous les Algériens, tout en saluant le président de la République pour ‘’le soutien spécial’’ qu’il lui a témoigné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici