Peut-être qu’il serait mieux pour l’international algérien, Sofiane Feghouli, qu’il aille dans une nouvelle équipe, car sa situation semble, cette fois, très compliquée, et il sera peut-être le plus gros perdant de cette saison s’il continue son entêtement.
Le président de Galatasaray, où évolue le milieu de terrain algérien, déclare qu’il veut voir Feghouli partir, et l’entraîneur du club turc refuse de l’utiliser malgré les difficultés de son équipe et son besoin d’un joueur de son profil.
Le refus de Feghouli de réduire son salaire auparavant afin d’aider le club à surmonter sa crise, a été le début des problèmes du joueur de 31 ans qui, depuis, est victime d’un changement de traitement à son encontre. Sa situation est devenue encore délicate après le récent échec de son club dans le tour préliminaire de la ligue des champions européenne, puisque la direction de Galatasaray insiste davantage sur lui pour qu’il quitte le club.
L’international algérien doit être à son meilleur cette saison, notamment, afin de rester dans les grands plans de l’entraineur nationale, Djamel Belmadi, qui va s’appuyer sur les joueurs les plus en forme en prévision des prochaines échéances des Verts ; à commencer par les deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial-2022 en septembre prochain contre Djibouti et Burkina Faso respectivement.
Il est vrai qu’aucun club européen ne sera disposé à payer à Feghouli le même salaire qu’il perçoit actuellement, mais il existe des clubs avec lesquels il peut être dans sa meilleure condition sportive, et rester avec eux au sommet de son niveau.
Il faut préciser que Feghouli n’est pas le seul cadre de l’équipe qui est poussé vers la porte de sortie par son employeur, Radamel Falcao notamment vit la même situation que l’international algérien, ce dernier, qui a commencé les matches de préparation avec le brassard de capitaine autour du bras, est retourné sur le banc de touche récemment.
Mercredi dernier pour le match retour contre le PSV Eindhoven (1/2), il est resté tout au long de la rencontre sur le banc malgré l’enjeu du match, l’entraineur Fatih Terim n’a pas fait appel à son expérience et son talent pour aider Galatasaray à renverser la vapeur (défaite à l’aller 5/1), c’est plus qu’un message que venait d’envoyer le bouillonnant coach turc à l’international algérien.