Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino, est revenu sur l’échec de l’équipe nationale à se qualifier à la Coupe du monde 2022, suite à sa défaite mardi soir à Blida face au Cameroun (1-2, a.p), en barrages (retour).
« L’Algérie a joué un très bon match, malheureusement c’est le football. Le football est dur », a indiqué Infantino aux médias jeudi soir à Doha, en marge d’un match d’exhibition, à la veille du tirage au sort de la phase finale prévu ce vendredi (17h00, algériennes).
Vainqueur lors de la première manche disputée vendredi dernier au stade Japoma à Douala (1-0), l’équipe nationale s’est inclinée, à la surprise générale, mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida (2-1), dans le temps additionnel des prolongations.
Appelé à réagir au recours déposé par la Fédération algérienne (FAF) contre l’arbitre de la seconde manche le Gambien Bakary Gassama, le patron de l’instance mondiale a ajouté qu’il n’était « pas au courant » de cette affaire.
Eliminée sans gloire dès le premier de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, la sélection nationale a enchaîné avec un second échec, qui représentait un objectif majeur pour le sélectionneur Djamel Belmadi.
Pour rappel, les « Verts » avaient brillé par leur absence de la dernière édition du Mondial 2018 disputée en Russie.