L’IRB Ouargla a assuré son accession en Ligue 2 en battant l’US Souf sur le score de 1-0, en match barrage du groupe Sud-Est du championnat Inter-régions, disputé samedi à Boumerdès.
L’unique but de la partie a été inscrit par Khebbache à la 37e minute sur penalty. L’IRBO est le second club de la division Inter-régions à accéder en L2, après la JS Bordj Ménaïel du groupe Centre-Est, qui s’est imposée aux tirs au but (4-2) devant la JSD Jijel (temps réglementaire et prolongations : 0-0), jeudi à Alger.
La 3e « finale » d’accession, prévue dimanche (17h00) au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, mettra aux prises HAMRA Annaba à l’US Tébessa pour le compte du groupe Est.
Pour l’Ouest du pays, les barrages débuteront lundi par le match GC Mascara – WA Mostaganem au stade Ahmed-Zabana d’Oran, avant celui du groupe Centre-Ouest entre l’USMM Hadjout et l’Entente Sour el Ghozlane, mardi à Boumerdès.
Enfin, le match d’appui du groupe Sud-Ouest mettra aux prises le NRB Fenoughil au MC El Bayadh, mercredi à Boumerdès aussi.
Résultats des barrages du Championnat inter-régions :
Groupe Centre-Est :
JS Bordj Ménaïel – JSD Jijel 0-0 (JSBM aux t.a.b :4-2)
Groupe Sud-Est :
US Souf – IRB Ouargla 0-1
Reste à jouer :
Groupe Est /
Dimanche 27 juin :
8-Mai-1945 (Sétif) : HAMRA Annaba – US Tébessa (17h00)
Groupe Ouest /
Lundi 28 juin :
Chahid Ahmed-Zabana (Oran) : GC Mascara – WA Mostaganem (17h00)
Groupe Centre-Ouest /
Mardi 29 juin :
OPOW Djilali-Bounaâma (Boumerdès) : USMM Hadjout – E. Sour el Ghozlane (16h00)
Groupe Sud-Ouest / Mercredi 30 juin :
OPOW Djilali-Bounaâma (Boumerdès) : MC El Bayadh – NRB Fenoughil (16h00).