Le NAHD a battu son propre record en matière d’invincibilité en enchaînant vendredi son 21ème match sans la moindre défaite, après sa victoire sur le terrain de l’ESS.
La dernière fois où le Nasria a réussi un tel exploit remonte à la saison 1972-1973. 45 ans après donc, les Sang et Or reproduisent le même scénario, sauf que cette fois-ci la bande à Bilel Dziri a de très fortes chances de faire mieux.
Le succès ramené de la ville des Hauts-Plateaux de l’est du pays confirme la belle formation des Husseindéens qui n’ont perdu qu’à deux reprises cette saison. Cependant, le record en matière d’invincibilité dans le championnat algérien est toujours détenu par le CRB, auteur de 23 matchs sans défaites lors de la saison 1965-1966. Là aussi, le club banlieusard de la capitale peut bien l’égaler cette saison, puisqu’il lui reste encore deux matchs à jouer avant la clôture du championnat.
Le CRB est suivi par l’USMA, invaincue pendant 22 matchs lors de l’exercice 2013-2014. Mais ces statistiques importent peu pour l’heure pour Dziri et ses protégés qui voient leurs ambitions augmenter d’une journée à une autre. Accusant seulement deux points de retard sur le leader le CSC, qui compte néanmoins un match en moins, les Sang et Or, qui viennent de réussir la passe de trois, rêvent toujours d’un exploit en fin d’exercice.
Et même si leur mission s’avère difficile, car on n’imagine pas les Constantinois laisser filer des points importants à domicile contre la JSK lors de leur prochaine journée, il n’en demeure pas moins que Dziri et ses joueurs sont bien partis pour décrocher la deuxième place qualificative à la Ligue des champions africaine la saison prochaine, en dépit de la rude concurrence à laquelle ils font face de la part de la JSS entraînée par leur ex-coach en début de saison, Nabil Neghiz.