Invaincus depuis 19 matches : La belle série continue pour les Verts

0

La belle série continue pour la sélection nationale qui a réussi sa rentrée des classes après onze mois d’inactivité.

Pour un retour donc sur les terrains de football, le onze national, qui avait affaire à l’un des gros bras du continent, à savoir le Nigeria, dans un match amical joué en Autriche et à huis clos, a réussi son test.




L’occasion fut une aubaine pour le sélectionneur national Djamel Belmadi de donner leurs chances à certains éléments qui ont été peu utilisés jusque-là ou convoqués pour la première fois.

Mieux, le coach des Fennecs est allé jusqu’à révolutionner son effectif habituel, en ne gardant, dans l’équipe type, que trois éléments seulement de son onze modèle qui a été sacré champion d’Afrique en 2019 en Egypte.




Ces nombreux changements n’ont pourtant pas trop affecté la bande à Belmadi qui n’a rien perdu de son état d’esprit qui fait sa force depuis quelques temps, à savoir une ‘’grinta’’ qui a permis ainsi aux Fennecs d’enchaîner leur 19e match sans défaite. Une série qui a commencé un certain 18 novembre 2018 au Togo par une éclatante victoire face à la sélection local (4-1).

Depuis d’ailleurs, l’équipe nationale a réalisé 15 succès contre 4 nuls seulement. Un parcours de premier ordre qui confirme le retour en force du «Club Algérie» au-devant de la scène.




Voilà donc un autre facteur stimulant pour les coéquipiers de Mahrez pour faire durer la joie. Leur prochain match amical contre le Mexique, mardi à La Haye aux Pays-Bas, sera un autre test de vérité pour Belmadi et ses protégés.

L’adversaire, qui vient de battre les Hollandais sur leur terrain, reste lui aussi sur une longue série d’invincibilité au nombre de 20 rencontres sans la moindre défaite.




On s’attend, au cours de ce rendez-vous qui se jouera lui aussi devant des tribunes vides, que l’entraîneur national aligne son équipe type. Certes, la mission sera plus délicate cette fois-ci, mais pour Belmadi le plus important étant de progresser davantage dans la difficulté.

L’ancien joueur de Manchester City sait pertinemment que la série d’invincibilité des siens prendra fin un jour, mais il s’engage d’ores et déjà que si son équipe venaient de tomber, elle le ferait les armes à la main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici