L’attaquant international algérien Islam Slimani, auteur d’un doublé lors de la victoire à domicile contre les Slovaques du Spartak Trnava (2-0) jeudi soir en Europa Ligue, a estimé que son équipe avait eu une « bonne réaction » après ses récentes contre-performances.
« Je pense que nous avons eu une bonne réaction sur le terrain ce soir (jeudi, ndlr). Il y a toujours des moments difficiles dans le football. Ce résultat nous donnera confiance pour l’avenir », a déclaré Slimani à l’issue de la rencontre.
L’international algérien a offert la victoire à son équipe grâce à deux buts inscrits en seconde période (52e et 69e), le jour de sa convocation en équipe nationale pour la double confrontation contre le Bénin, les 12 et 16 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
Le joueur est revenu par la suite sur ses difficiles débuts à Fenerbahçe, lui qui a été prêté pour une saison par les Anglais de Leicester City : « Le problème n’est certainement pas un problème d’adaptation.
Si tout va bien, tout le monde aura l’air beaucoup mieux sur le terrain. Parfois, vous devez faire des sacrifices en équipe. J’essaie moi aussi de faire des sacrifices jusqu’à la fin. Je pense que je fais du mieux que je peux. J’espère que nous serons mieux lors des prochains matchs », a-t-il ajouté.
Le géant turc restait sur trois matchs sans la moindre victoire : une gifle en Croatie contre le Dinamo Zagreb en Europa Ligue (4-1), un nul à domicile lors du derby stambouliote contre Besiktas (1-1) puis un nouveau revers sur le terrain de Rizespor (3-0) en championnat encore.