Ismaël Bennacer : « Impatient de rejouer devant notre public »

0
Ismaël Bennacer : « Impatient de rejouer devant notre public »

De retour en sélection après avoir raté le précédent stage à cause d’une blessure et aussi les deux derniers matchs des Verts dans la CAN pour la même raison, Ismaël Bennacer semble déterminé à rattraper le temps perdu, lui qui avait passé une conjoncture difficile depuis sa blessure, en mai 2023, au genou et qui l’avait contraint de passer sur le billard.

Depuis, d’ailleurs, il a trouvé toutes les peines du monde pour récupérer la plénitude de ses moyens, aussi bien en sélection qu’au sein de son club italien, Milan AC. Mais les dernières sorties de l’ancien joueur d’Arsenal en championnat italien laissent prédire que le joueur de 26 ans voit enfin le bout du tunnel.

Un regain de forme qui réjouit naturellement le nouveau coach national, Vladimir Petkovic, vu qu’il s’agit de l’un des rares champions d’Afrique avec les Verts en 2019 qui défendent encore les couleurs nationales, après la mise à l’écart de plusieurs cadres, en tête Mahrez, Slimani et BelaÏli.

Bennacer, qui s’est présenté à la zone mixte organisée par la FAF avant le début de séance d’entraÎnement de mardi soir, a mis l’accent sur l’importance des deux prochains matchs de l’équipe nationale, contre la Guinée, ce soir à Alger, et l’Ouganda, lundi prochain à Kampala, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires du Mondial-2026.

« Ce sera deux matchs très importants. On est focalisé sur le premier match d’abord face à une très belle équipe de Guinée. Cela fait quatre jours qu’on travaille physiquement et mentalement pour aborder ces rendez-vous du mieux possible. Il règne une très bonne ambiance au sein du groupe, avec un nouveau coach et de nouveaux joueurs, on est ici pour le même but : faire hisser le pays le plus haut possible’’, a-t-il dit d’emblée.

Et de poursuivre : ‘’Se qualifier à la prochaine Coupe du monde est un objectif pour nous. En 2022, on a raté la qualification de justesse. On fera tout pour rectifier le tir et se qualifier, pour nous et pour le peuple’’.

Interrogé sur sa forme actuelle après les difficultés qu’il a trouvées depuis son retour de blessure, en décembre dernier, il a assuré avoir ‘’retrouvé du rythme et des sensations à la fin de la saison, ça a mis du temps certes, surtout que je revenais d’une grosse blessure, je suis impatient de rejouer devant notre public. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici