Le milieu de terrain international algérien de l’Olympique Marseille, Ismaël Bennacer, a indiqué qu’il commençait à retrouver ses « repères et sensations », avec la formation phocéenne, deux mois après son arrivée, en prêt, en provenance de l’AC Milan.
« Je commence à retrouver mes repères et mes sensations depuis quelques semaines. Je sais que je peux apporter plus, c’est évident. ça fait deux semaines que je sens la différence physiquement », a-t-il indiqué dans un entretien accordé au journal La Provence.
Ayant rejoint le club milanais en 2019, Bennacer (27 ans), a décidé de changer d’air au mercato d’hiver, pour rejoindre l’OM, à titre de prêt, avec option d’achat (12 millions d’euros).
» J’ai fait sept matchs. Je reviens d’une longue blessure, une période assez compliquée. Ca faisait très longtemps que je n’ai pas fait 90 minutes. Il ne faut pas l’oublier. Je travaille, je patiente, et je ne me fais pas de souci et attendant de retrouver le rythme des matchs », a-t-il ajouté.
Lors de la victoire décrochée dimanche à domicile face à Toulouse FC (3-2), pour le compte de la 28e journée, Bennacer a délivré sa première passe décisive sous les couleurs de l’OM.
Le champion d’Afrique 2019, a loué son entraîneur l’Italien Roberto De Zerbi : « Il matche bien avec cette équipe et cette mentalité qu’on a au club. Il représente aussi les supporters qui donnent beaucoup, il attend juste qu’on mouille le maillot. »
Deuxième du classement du championnat (52 pts), derrière le Paris SG, sacré champion pour la 13e fois de son histoire, l’OM aspire à décrocher une place qualificative à la Ligue des champions.
« Jouer la C1 est un objectif clair, et c’est le minimum à donner à ce club avec tout l’engouement et la ferveur qu’il y a autour », a-t-il conclu.
Selon le quotidien La Gazetta dello Sport, le club marseillais devrait lever l’option d’achat à la fin de la saison, et engager définitivement Bennacer, qui évolue, rappelle-t-on, aux côtés de son compatriote l’attaquant Amine Gouiri, également arrivé au mercato d’hiver, en provenance du Stade rennais.