Le célèbre agent de joueurs italo-néerlandais Mino Raiola, qui gérait notamment les intérêts des stars Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba et Erling Haaland, est mort à l’âge de 54 ans, a annoncé samedi sa famille sur Twitter.
« C’est avec une tristesse infinie que nous annonçons le décès de l’agent de joueurs le plus bienveillant et génial qui ait existé », ont écrit ses proches.
« Mino s’est battu jusqu’à la fin avec la même force qu’il mettait quand il était à la table des négociations pour défendre ses joueurs », selon le communiqué.
La famille de Raiola avait démenti jeudi de « fausses informations », relayées par de nombreux médias italiens, sur la mort de l’agent, dont l’état de santé fragile était connu depuis plusieurs mois.
Raiola, qui a grandi aux Pays-Bas, s’est imposé comme l’un des agents les plus influents du monde, autant redouté par les clubs qu’adoré par ses clients.
Il reste célèbre pour la triple commission hors normes décrochée à l’occasion du transfert en 2016 de Pogba entre la Juventus Turin et Manchester United, évaluée à quelque 49 millions d’euros, selon des documents ayant fuité dans la presse l’année suivante.
Le « Super agent » a également représenté l’attaquant belge de Chelsea Romelu Lukaku, ainsi que les deux internationaux italiens du Paris SG, Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti.