Italie : Décès de Paolo Rossi

0

Le footballeur italien Paolo Rossi, héros de la Coupe du Monde 1982 remportée par l’Italie, est mort à 64 ans, ont annoncé sa veuve et les médias italiens.

Son épouse, Federica Cappelletti, a annoncé sa mort sur Instagram, publiant une photo du couple avec la légende « Forever, » suivie d’un coeur. « Il n’y aura jamais plus quelqu’un comme toi, unique, spécial », a-t-elle aussi écrit sur Facebook.




La nouvelle de son décès a été reprise dans la nuit de mercredi à jeudi par les médias italiens, qui ont aussitôt rendu hommage au légendaire attaquant italien surnommé « Pablito ».

« Paolo Rossi, l’aimable poète du foot qui a fait la joie de toute l’Italie en 1982 est mort », souligne sur son site le quotidien Il Corriere della Sera, qui évoque la « maladie incurable » dont il souffrait. Il était « l’homme qui fit pleurer le Brésil et emmena les Azzurri de Bearzot à la conquête de la Coupe du Monde », relève de son côté le journal La Repubblica.




« Je me souviens d’un footballeur extraordinaire, d’une excellent coéquipier et d’un ami. Parce que cette équipe du Mondial de 1982 était une équipe composée d’amis », a commenté le gardien de but Dino Zoff, lui aussi champion du monde 1982. « Rossi avait des qualités incroyables, ils faisait les choses justes au bon moment. Il était irremplaçable dans ce groupe. »




Le président de la Fédération italienne de foot Gabrielle Gravina a déploré une « douleur profonde, une blessure au coeur de tous les passionnés (de foot) qui sera difficile à guérir (…) Il a inspiré avec son style de jeu de nombreux attaquants des nouvelles générations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici