La Fiorentina a officialisé jeudi le départ du joueur français Franck Ribéry, au lendemain de la fin de son contrat de deux ans, en lui disant simplement « merci » sur les réseaux sociaux.
Le Français de 38 ans avait pourtant confirmé son désir de prolonger avec le club toscan, où il avait reçu à l’été 2019 un accueil de star. Son ami, l’ex-gardien de la Fiorentina Sébastien Frey, avait notamment diffusé mercredi un message de l’ex-ailier de Marseille et du Bayern Munich où il clamait son souhait de rester à la « Viola ».
« FR7 » y a vécu quelques belles soirées en Serie A mais a aussi régulièrement été freiné par des pépins physiques. Et le club souhaite tourner la page avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Vincenzo Italiano, nommé mercredi.
Ribéry, lui, a l’intention de continuer à évoluer au plus haut niveau, selon plusieurs médias. Son avenir pourrait s’écrire dans un autre club en Italie ou en Allemagne.
Le joueur n’a pas communiqué officiellement, diffusant cependant sur Instagram de nombreuses vidéos de ses séances d’entraînement pendant ses vacances.
La Fiorentina s’est également séparée d’autres joueurs en fin de contrat: le milieu espagnol Borja Valero, qui a annoncé mercredi la fin de sa carrière à l’âge de 36 ans, et le défenseur uruguayen Martin Caceres, 34 ans.