Ittihad Djeddah : Aouar entame sa résurrection

0
Ittihad Djeddah : Aouar entame sa résurrection

Dans moins de 48 heures, le premier stage de la sélection algérienne au titre du nouvel exercice 2024-25 démarre à Alger avant de s’envoler vers Oran pour affronter, jeudi prochain, son homologue de la Guinée équatoriale, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2025.

Pour ce regroupement, Houssem Aouar, le néo-milieu de terrain de la formation saoudienne d’Al-Ittihad sera encore là. Le coach national Vladimir Petkovic, qui lui a rendu visite, il y a quelques jours à Djeddah, lorsqu’il était allé rencontrer Riyad Mahrez, l’a logiquement convoqué pour les deux premières journées des qualifications de la messe footballistique continentale.

L’ancien lyonnais, qui avait fait la saison passée un passage raté à l’AS Rome, arrive cette fois-ci au regroupement des Fennecs, où il ne parvient pas encore à s’imposer comme titulaire à part entière, avec un moral au beau fixe.

En effet, le joueur de 26 ans reste sur deux belles prestations avec sa nouvelle équipe saoudienne, avec en prime deux buts décisifs marqués chacun dans les derniers instants des deux précédentes rencontres des siens, lesquels buts d’une grande valeur, puisqu’ils ont permis aux coéquipiers de Karim Benzema de s’offrir les trois points de la victoire.

Le milieu de terrain algérien occupe la deuxième place au classement des meilleurs buteurs du championnat saoudien, derrière le leader Mitrovic, qui compte quatre buts avec Al-Hilal.

Grâce aussi aux performances d’Aouar, que tout le monde lui souhaite de voir enfin le bout du tunnel, Al-Ittihad partage la première place au classement avec Al-Ittifak, Al-Kadissia et Al-Hilal.

De quoi galvaniser davantage l’international algérien avant le début des éliminatoires de la prochaine édition de la CAN.

Pour rappel, l’Algérie affrontera, jeudi prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran, la Guinée équatoriale, l’adversaire qui avait mis un terme à une série de 35 matchs sans défaite des Verts sous l’ère de Djamel Belmadi.

A l’époque, les coéquipiers de Mahrez étaient proches de battre un record en la matière que détenait la sélection italienne, mais les équato-guinéens avaient joué un mauvais tour aux Algériens en leur assénant deux coups durs, en mettant fin à leur série en question et aussi et surtout les sortant de la CAN-2022 au Cameroun dès le premier tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici