La JS Kabylie vit « une période de transition » avec le départ de l’entraîneur français Hubert Velud, a estimé à Tizi-Ouzou son compatriote et remplaçant qui assure l’intérim à la barre technique du clubl, Jean-Yves Chay.
Saluant le « professionnalisme exemplaire » de Velud, Chay a souligné que « tout le monde est touché (par ce départ, ndlr), car c’est un échec pour tout le club ».
Il a refusé de parler d’un quelconque « retour aux affaires » de l’équipe première, rappelant qu’il est revenu au club en juin dernier comme conseiller technique à la formation et qu’il a pour mission actuellement d' »accompagner le staff technique pour une période de 15 jours seulement ».
S’agissant de la rencontre de lundi face au MC Oran pour le compte de la mise à jour de la 13e journée du championnat, Jean-Yves Chay a considéré que c’est « un match important face à une bonne équipe qui cumule les victoires, ce qui donnera une opposition de haut niveau », tout en assurant que ses éléments « sont pleinement concentrés sur leur sujet ».
En difficulté sur le plan offensif dernièrement, la JSK devra « assumer ses responsabilités dans le jeu collectif pour trouver des solutions », a estimé Chay, tout en refusant de pointer du doigt les attaquants.
« C’est tout le monde qui est concerné par l’inefficacité offensive de l’équipe », a-t-il estimé, préconisant « le travail et le jeu collectif en ayant en tête que l’important n’est pas de marquer un joli but mais juste de marquer un but ».
Par ailleurs, le Français a estimé que l’objectif tracé par le club est « atteint » s’agissant de la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions africaine. « Le reste permettra à nos joueurs de s’aguerrir et constituera une bonne expérience pour eux », a-t-il conclu.