La sélection algérienne militaire de football et son homologue du Qatar ont fait match nul 1-1, vendredi pour le compte de la seconde journée du groupe A des Jeux mondiaux militaires qui se poursuivent à Wuhan en Chine (14-28 octobre).
L’équipe algérienne était menée au score à la 49′ après le but d’Al Qebaisi Meshaal Abdulla, avant que Billal Messaoud n’égalise à la 74′. Dans l’autre match du groupe, l’Irlande a gagné devant les Etats-Unis (2-0), sur deux buts de Roan Kerin (57′) et Derek Walsh (89′).
Lors de la première journée jouée mercredi, l’Algérie avait battu largement l’Irlande (4-0), sur des réalisations de Kaibou Abdelkader (1′, 90+4), Messaoudi Bilel (38′) et Ghacha Houssem Eddine (45′). Tandis que le Qatar a pris le meilleur sur les Etats-Unis sur le score de 3 à 1.
A l’issue la deuxième journée, la sélection algérienne militaire partage la première avec le Qatar (4 points), avec une meilleure différence de buts pour les Algériens.
L’Irlande est 3e avec un seul succès, alors que les Etats-Unis occupent la dernière position avec 0 point. Le 3e et dernière journée du groupe A, aura lieu le 20 octobre et opposera l’Algérie aux Etats-Unis et le Qatar à l’Irlande.
Le tournoi de football des Jeux mondiaux militaires enregistre la participation de 12 sélections militaires scindées en trois groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient aux quarts de finale ainsi que les deux meilleures troisièmes.