Jeux paralympiques-2024 : Médaillé de bronze au lancer de massue, Mehideb aurait pu mieux faire

0
Jeux paralympiques-2024 : Médaillé de bronze au lancer de massue, Mehideb aurait pu mieux faire

La moisson algérienne a été consolidée, dans les dernières épreuves de la quatrième journée des jeux paralympiques qui se poursuivent à Paris, par une nouvelle médaille aux Jeux Paralympiques dans les compétitions du para-athlétisme.

C’est Ahmed Mehideb qui a réussi à monter sur la dernière manche du podium après avoir remporté la médaille de bronze au lancer de massue avec un lancer mesuré 38,61 m, améliorant nettement son classement par rapport à la précédente édition des Jeux paralympiques tenue en 2021 à Tokyo où il s’était classé à la huitième place (31,34 m).

Mais pour ce rendez-vous parisien, Mehideb s’est présenté dans la peau d’un champion du monde, lui qui avait été sacré médaillé d’or lors du championnat du monde, il y a quelques mois à Kobe (Japon). C’est dire que cette troisième place ne répond pas aux aspirations de l’athlète lui-même, que les spécialistes ont parié sur lui pour s’offrir le breloque de son épreuve qui a vu l’autre algérien engagé, à savoir Abdelhak Missouni, terminer à la huitième position (32,91 m).

Le concours a été remporté par le Russe Aleksey Churkin, engagé sous bannière neutre, avec un jet à 40.33 mètres, devant le Grec Konstantinidis Athanasios, avec une tentative mesurée à 38.65 mètres. Il s’agit de la deuxième médaille algérienne dans cette compétition, après l’Or décroché dans la matinée de la même journée (samedi) par Nassima Saïfi, dans la catégorie F57 du Lancer du disque féminin, avec un lancer mesuré à 35,55 mètres et considéré comme un nouveau record des Jeux.

L’Algérienne, championne du monde en titre, était déjà détentrice du précédent record, qu’elle détenait depuis les Paralympiques de 2016 à Rio (Brésil). C’est donc son propre record qu’elle a pulvérisé dans la capitale française. Engagée également en finale du lancer du disque (F57), sa compatriote Safia Djelal a terminé l’épreuve à la 8e place, avec un jet mesuré à 29m17.

De son côté, Samir Nouioua, a pris la 6e place au 1500m (T46) avec un chrono de 3:57.30, alors que Bakhta Benallou a terminé à la 8e place au lancer de javelot (F13), avec un jet mesuré à 29m63. Vendredi, l’Algérienne Mounia Gasmi avait ouvert le bal avec le concours du Club, catégorie F32, dans lequel elle avait terminé en 12e position, avec un jet à 18,66 mètres, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici