Jeux Paralympiques : Les athlètes algériens prêts pour le défi

0
Jeux Paralympiques : Les athlètes algériens prêts pour le défi

Après avoir réussi à décrocher trois médailles, dont deux en or, lors des Jeux olympiques de Paris, le sport algérien sera à nouveau au rendez-vous d’un autre événement planétaire qui concerne cette fois les sportifs aux besoins spécifiques, auteurs souvent de consécrations internationales.

En effet, la capitale française sera le théâtre, dans moins d’une semaine, de la nouvelle édition des jeux paralympiques, et ce, du 28 août en cours jusqu’au 8 septembre prochain.

L’Algérie sera représentée pour l’occasion par 26 athlètes répartis en quatre disciplines, à savoir le para-athlétisme (20), le para-powerlifting (3), le para-judo (2) et le paracanoë (1).

Lors de cette compétition, la délégation algérienne tentera de réussir une participation positive, en restant fidèle aux traditions, vu que nos sportifs ont souvent remporté des médailles dans les différentes éditions de ces jeux.

 » On tentera d’abord d’égaler notre moisson réalisée lors de la précédente édition des jeux paralympiques tenus à Tokyo (4 or, 4 argent et 4 bronze), et pourquoi pas l’améliorer, ce qui est somme toute, dans les cordes de nos athlètes « , a déclaré le chef de délégation et président de la Fédération algérienne handisport (FAH), Sid Ahmed Elasri.

Et si ce responsable se montre aussi optimiste, c’est parce qu’il se réfère aux dernières performances des sportifs lors de la précédente édition de championnat du monde du para-athlétisme tenue, il y a quelques semaines au Japon, et au terme de laquelle l’Algérie avait remporté 13 médailles de différentes couleurs.

 » Cette performance nous pousse à aborder ces JP2024 avec une meilleure détermination. Certes, c’est une autre paire de manches, mais nous restons tout de même optimistes, et nos athlètes, qui ont habitué le peuple algérien à lui offrir des médailles lors de chaque rendez-vous international, ne devraient pas déroger à la règle », a-t-il affirmé.

En tout cas, la balle est dans le camp des athlètes qui, selon le même responsable, ont bénéficié d’une préparation adéquate grâce au soutien indéfectible et à l’accompagnement du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) qui a mis les moyens nécessaires pour leur permettre de se préparer convenablement à ce rendez-vous, selon ses dires toujours.

Il faut dire que les espoirs sont surtout placés sur certains athlètes dont le potentiel leur permet de monter sur le podium. On pense notamment à Djelal, Saifi, Boudjadar et Skander-Djamil qui ont l’expérience de ce genre de compétition. D’autres qui découvriront ces jeux pour la première fois tablent également sur des médailles, à l’image de Moussouni, Khelaifia, estiment les spécialistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici