Jeux paralympiques Paris-2024 : Djamil Skander promet une autre médaille d’or sur le 400m

0
Jeux paralympiques Paris-2024 : Djamil Skander promet une autre médaille d'or sur le 400m

Le sprinteur algérien Djamil Skander a réalisé la passe de trois après avoir décroché sa troisième médaille paralympique lors de l’actuelle édition des Jeux paralympiques qui se poursuit à Paris.

Cet athlète s’est distingué de fort belle manière en finale des 100 mètres, tenue dimanche soir, en remportant la médaille d’or en un temps estimé à 10.42, établissant ainsi un nouveau record des jeux (l’ancien 10.46 qui datait depuis l’édition de Londres-2012 était détenu par l’Irlandais Smyth Jason).

Il s’agit de sa deuxième breloque en vermeil dans ses participations aux jeux paralympiques après être monté sur la plus haute marche du podium lors de l’édition précédente à Tokyo quand il avait remporté la première place dans le 400 mètres.

Au cours de la même édition, il avait aussi gagné une médaille d’argent sur le 100 mètres, en attendant de défendre son titre paralympique dans les 400 mètres lors des prochains jours.

« Je suis très heureux d’avoir décroché ce titre, c’était une revanche pour moi, car c’est une médaille qui m’avait échappé d’un dixième de seconde lors de la finale de la dernière édition des Jeux (Tokyo). Ce jour-là, en revoyant la course, j’avais constaté avoir fait une erreur que j’ai par la suite corrigée.

Aujourd’hui, j’étais tellement confiant que je voulais faire un meilleur temps, mais bon… « , a déclaré à l’APS, Skander Djamil. Et d’ajouter : « le 100m ce ne s’est pas ma spécialité, je suis plutôt plus à l’aise sur le 400m qui est l’épreuve de ma prédilection. Je vais maintenant récupérer et préparer cette course avec l’ambition de décrocher l’or InchaAllah ».

Skander a offert, pour l’occasion, à l’Algérie sa deuxième médaille d’or à Paris après celle décrochée par Nassima Saifi (disque). Outre ces deux médailles, l’Algérie comptait, à l’issue des épreuves de dimanche, deux autres médailles de bronze, l’œuvre de la sauteuse Lynda Hamri en Longueur, Ahmed Mehideb (Club F32).

Les athlètes algériens n’étaient pas concernés par les compétitions de la journée d’hier, alors que pour le programme d’aujourd’hui, ils seront neuf à concourir pour le compte de la 4e journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici