L’équipe nationale U23 s’est entraînée, vendredi soir, sur le terrain annexe du stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, en prévision de son 3ème match qui l’opposera samedi à l’équipe olympique libanaise dans le cadre des Jeux sportifs arabes 2023.
La séance s’est déroulée dans une ambiance particulière , les poulains du sélectionneur Rachid Ait Mohamed paraissant avoir le moral au beau fixe à la suite de leur succès face au Soudan, et affichant un certain optimisme quant à une qualification pour les demi-finales du tournoi.
Le sélectionneur adjoint des Fennecs, Abdessamad Nacer, a déclaré que la séance d’entraînement est « concentrée sur l’aspect tactique et sur l’organisation de l’équipe sur le terrain, afin de mettre toutes les chances de notre côté et remporter une victoire qui nous permettra de finir en tête du groupe et pouvoir ainsi continuer de jouer à Annaba ».
La séance d’entraînement a été suivie par tous les éléments de l’équipe nationale qui étaient très attentifs aux consignes du coach et de son adjoint qui ont insisté sur « le calme, la patience et la fluidité dans le jeu ».
L’équipe algérienne avait effectué, jeudi soir, une séance d’étirements et de récupération au stade du Colonel-Chabou. Une séance qui a concerné le groupe qui a participé à la rencontre face au Soudan, tandis que les autres joueurs se sont pliés à un entraînement léger pour maintenir leur forme physique.