La sélection nationale U18 fera son entrée en lice à l’occasion de la première journée des Jeux méditerranéens de Tarragone (22 juin – 1er juillet), en affrontant le pays hôte l’Espagne (12h00 algériennes), vendredi au stade de Callafel.
Pour leur première sortie, les Verts, qui ont effectué leur préparation en prévision de ce rendez-vous au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) sous la houlette des entraîneurs nationaux Salim Sebaa et Hocine Achiou, sont déterminés à réussir une « belle prestation » face aux Espagnols qui ont l’avantage d’évoluer devant leur public.
« Les joueurs sont motivés pour faire un bon tournoi et représenter dignement les couleurs nationales. Nous avons effectué une préparation correcte malgré les perturbations dues au changement de catégorie d’âges des équipes juste avant l’entame de la compétition », a déclaré Achiou.
« Ce tournoi est une phase intermédiaire qui va nous permettre de préparer les prochaines échéances internationales pour nos jeunes qui ont besoin de cumuler des matchs », a-t-il ajouté.
La cérémonie d’ouverture de la 18e édition des JM est prévue vendredi au stade du Club Gimnastic.